vCore : Le nouveau processeur virtuel Q-SYScommenter news la boite noire du musicien


Publié: 15 décembre 2022

Annoncés le mois dernier lors de l'évènement Q-SYS Activate, découvrez le nouveau processeur virtuel vCore et sa licence de fonctionnalité Q-SYS Control. 

Le vCore est un processeur de contrôle virtuel Q-SYS offrant des fonctionnalités évolutives dans un format logiciel hébergé directement au sein d'un hyperviseur PC ou serveur.

Retrouvez toutes les fonctionnalités de contrôle du système d'exploitation Q-SYS (Contrôle IP et RS232, moteur de script LUA, interface utilisateurs, etc.) en associant le processeur vCore à des licences de fonctionnalités compatibles comme la nouvelle licence Q-SYS Control.

La licence Q-SYS Control offre les mêmes fonctionnalités en termes de contrôle, d'automatisation, d'expérience utilisateur que les autres produits de la gamme Q-SYS permettant également une surveillance et une assistance à distance des différents systèmes via le Q-SYS Reflect Enterprise Manager. En particulier, ceux ne nécessitant pas de fonctionnalités Q-SYS audio ou vidéo dédiées.

Cela rend possible l'intégration de produits Q-SYS spécifiques à votre système, tels que la série QIO et ses périphériques d’E/S de contrôle en réseau. Cette solution permet également de concevoir et de déployer des interfaces de contrôle utilisateur (UCI) à utiliser avec les écrans tactiles en réseau Q-SYS TSC Series et UCI Viewer pour PC.

 

Une expérience utilisateur améliorée

La combinaison entre le processeur vCore et sa licence Q-SYS Control est une solution parfaite pour le contrôle et l'automatisation des systèmes dans des salles de réunion, petits espaces de collaboration, lieux d'accueil, où les exigences audio sont déjà satisfaites grâce à un matériel simple et autonome. Ajoutez des fonctionnalités de contrôle et d'automatisation sur des écrans vidéo, des capteurs d'occupation IP, une commutation de source vidéo, le contrôle de l'éclairage et plus encore, pour ensuite transmettre ce contrôle aux utilisateurs grâce à une interface de contrôle Q-SYS.

 

 


Un contrôle total des systèmes hérités

Le processeur vCore et sa licence offrent la possibilité de conserver les DSP audio hérités et de remplacer un système de contrôle vieillissant. Il est également possible de contrôler votre DSP existant ainsi que tout autre appareil connecté dans l'espace concerné. Enfin si le remplacement d'un ancien DSP par un système audio, vidéo et de contrôle Q-SYS devient nécessaire, le transfert de la programmation sera simple et rapide.

 

 



Une programmation simple et standardisée

Cette solution permet de standardiser le contrôle du système de l'entreprise. De plus, elle offre un accès à Q-SYS Open, une boîte à outils de protocoles normalisés et d'outils de développement (composants de contrôle, outils de script Lua, CSS ou encore une bibliothèque de plugins).

 

 

 


Un service d'assistance à distance et une surveillance du système

La solution Q-SYS Reflect Enterprise Manager, gérée dans le Cloud, permet d'ajouter des fonctionnalités de surveillance et de gestion à distance afin d'aider les différents utilisateurs pour répondre à leurs besoins. 

 

 

 


Pour aller plus loin :
Q-SYS Activate 2022 : Découvrez les nouveautés !
Série SPA-Q : Les amplificateurs Q-SYS en réseau
Q-SYS : Formations Architect, niveau 1 et niveau 2

Retour à la liste