
Avolites dévoile la surface compacte T3 !
Au catalogue depuis plus de 10 ans, Avolites repense sa surface de contrôle emblématique Titan Mobile et présente la T3.
En 2010, Avolites introduisait la Titan Mobile au sein de son catalogue, la plus petite des surfaces de contrôle. Après 12 ans d'existence, ce modèle est devenue une référence dans le monde pour plus de 1 000 utilisateurs et elle a équipé des scènes de toutes tailles grâce à son design compact, sa structure fiable et son logiciel interne puissant.
![]() ![]() |
Ci-dessus, la T3-W à gauche et la T3 à droite. |
Aujourd'hui, Avolites dévoile la T3. Conçue en collaboration avec des pupitreurs expérimentés, la T3 est la surface de contrôle la plus légère, la plus petite et la plus compacte jamais conçue par la marque britannique. Elle reprend les codes de sa grande sœur la Diamond 9 et elle aspire à devenir la référence en matière de surfaces de contrôle compactes. Disponible en deux versions, T3 et T3-Wing, elle complète ainsi la gamme déjà composée de la T1 et T3.
![]() |
Une interface familière
La T3 combine la puissance du logiciel Avolites Titan avec un design compact et léger qui, complété de votre ordinateur, vous offrira une solution de contrôle lumière complète. De plus, les deux modèles disposent des mêmes composants et matériaux haut de gamme que les consoles phares d'Avolites.
Elles intègrent 3 roues codeuses optiques, 9 touches New Titan, 10 curseurs de lecture, 12 boutons Macro/Executor, 20 boutons flash C&K avec capuchons personnalisables, 92 touches Cherry MX Low Profil rétroéclairées et une sécurité AVOKey intégrée.
Plusieurs options de connexion
Quatre ports DMX, un port LTC et un port USB-C sont situés sur le côté de la console afin de la connecter à votre système. Elle propose jusqu'à 16 sorties DMX depuis le PC hôte via Art-Net et sACN, avec en option, la possibilité de passer à 32 ou 64 univers.
![]() |
Paul Wong, directeur général d'Avolites, déclare :
"Nous sommes très enthousiastes à l’idée de vous présenter les nouveautés T3. Non seulement parce qu’elles combinent une approche basée sur l’expérience utilisateur avec des composants et des matériaux haut de gamme. Mais aussi parce que nous pensons que leur fiabilité, leur prix et leur facilité d’utilisation contribueront à faire des T3 l’outil ultime de tout concepteur ou éclairagiste pour les prochaines années à venir."
Pour aller plus loin :
- Diamond 9 : la surface de contrôle ultime