80 postes Shure MXCW aux Quinconces du Mans !commenter news la boite noire du musicien

La salle de conseil de la mairie du Mans s'équipe avec les systèmes de conférence sans fil Shure MXCW. Jérémy Riteau, gérant de la société de prestation NT Event, nous explique le choix de cette solution.

Disposant d'un système de conférence vieillissant dans sa salle de conseil située aux Quinconces, la mairie du Mans souhaitait actualiser ses équipements. Pour se faire, la société NT Event a proposé son expertise et a déployé un total de 80 postes sans fil Shure MXCW.

 

 

Pouvez-vous présenter la société NT Event ?
J.R : "NT Event est une entreprise basée au Mans (72). Nous intervenons sur une grande partie de l'Ouest et notamment sur la région parisienne. Nous sommes spécialisés dans la fourniture de sonorisation, d'éclairage, d'énergie et de structure à destination des collectivités, des entreprises et des particuliers sur des événements de type festivals, événements culturels et sportifs, salons professionnels, soirées privées etc... Notre coeur de métier et notre passion est la prestation, cependant nous offrons un panel de services associés à nos clients comme un service de location, de la vente et un SAV."

 

Quels ont été les besoins du client final ?
J.R : "La mairie du Mans nous a sollicité afin de remplacer son ancien système de conférence. Celui-ci fonctionnait sous la fréquence Wifi 2,4 Ghz, une bande passante désormais encombrée par de nombreux appareils nomades. Sa bonne utilisation en était par conséquent altérée. Pour équiper la salle de conseil qui accueille élus, journalistes et publics, notre client souhaitait un système simple d'utilisation, performant et rapide à déployer."

 

 

Salle de conseil / Les Quinconces - Le Mans

Quelle configuration a été mise en place ?
J.R : "Pour répondre aux exigences de notre client, la solution qui nous a semblé la plus appropriée était le système de conférence Shure MXCW. Nous avons ainsi équipé la salle de 80 postes sans fil."

 

Pourquoi le choix de Shure ?
J.R : "Sa rapidité d'installation et sa simplicité d'utilisation ont été des critères décisifs. La gestion automatique des fréquences nous a particulièrement séduit, cette fonctionnalité évite les problèmes d'interférences et de coupures, ce qui garantit un haut niveau de fiabilité. La technologie NFC intégrée offre par ailleurs de nombreux avantages pour notre client ainsi que pour l'utilisateur final comme une identification rapide, une gestion optimale des votes et des prises de parole etc... Enfin, MXCW dispose de tout le bénéfice que peut nous apporter le Dante"

 

A qui recommanderiez-vous la solution Shure MXCW ?
J.R : "Je la recommande aux institutions qui souhaitent déployer dans une salle un système de conférence en quelques minutes".

 

Merci à Jérémy Riteau.
Retrouvez la société NT Event sur www.nt-event.fr/

 

 

Les Quinconces - Le Mans

 


Pour aller plus loin :
Shure introduit le système Microflex Complete
Une gestion simplifiée avec les logiciels Shure !
Le Zoo Parc de Beauval adopte Shure et QSC

 

Retour à la liste