SOLID STATE LOGIC

L550

Console Live 36+2 faders, configurable
PRIX
NOUS CONTACTER

Présentation

Comme pour toutes les consoles SSL, le secret du succès de la L550 réside dans l'engagement de SSL pour un son de qualité. Une partie de ce succès est attribuable aux performances matérielles exemplaires tout au long de la chaîne du signal : apport de préamplis micro de qualité SSL Studio sur la scène, conversion audio exceptionnelle, fonctionnement à 96 kHz et sommation magnifique. Il y a une transparence, une définition et des détails sublimes dans le son fondamental du L550 qui sont difficiles à décrire mais qui sont immédiatement reconnaissables comme la signature SSL. Une part égale, voire supérieure, du secret de la puissance du L550 réside toutefois dans la manière dont il permet aux opérateurs de donner le meilleur d'eux-mêmes.
L'excellence ergonomique, d'une simplicité trompeuse, de la combinaison du contrôle de l'écran multi-touch avec les commandes matérielles assignables, l'utilisation du code couleur, l'architecture ouverte qui permet aux ingénieurs de configurer la disposition de la console pour l'adapter à leur propre façon de travailler, l'arsenal d'options de traitement, la précision et la profondeur de ces outils de traitement... et bien d'autres choses encore... tout cela se combine pour permettre à l'opérateur d'arriver extrêmement rapidement là où il le souhaite. Comme toutes les grandes technologies audio créatives, les consoles SSL Live sont des instruments pour les ingénieurs.


Architecture

Puissance absolue et flexibilité ultime.
L'allocation de la puissance de traitement et l'architecture des E/S de la L550 sont extrêmement flexibles. La console dispose de 1136 entrées et 1136 sorties. Elle offre 288 voies de mixage à 96kHz. Ces voies peuvent être assignées en tant que canaux, groupes Stem, auxiliaires et maîtres selon les besoins et configurées en mono, stéréo ou LCR. Un flux mono occupe un canal, un flux stéréo deux, un flux LCR trois, un flux 4.0 quatre et un flux 5.1 six. 240 des voies de mixage sont des voies de traitement complet et 48 sont des voies sèches. La combinaison des types de voies complètes et sèches peut être attribuée pour répondre à différentes applications. Les effets d'insertion ont leur propre traitement dédié qui est également alloué dynamiquement.

Une matrice de sortie 32 x 36 dispose également de son propre traitement dédié et peut être segmentée en quatre matrices plus petites si nécessaire. Les 36 voies de sortie de la matrice disposent toutes de filtres passe-haut et passe-bas, d'un égaliseur à 4 bandes, d'un délai de 2 secondes et des filtres passe-tout uniques. Cela s'ajoute à deux insertions qui peuvent être utilisées à la fois avec le rack d'effets interne et le traitement externe.


E/S locales L550. Convivialité et connectivité.
Avec n'importe quelle console numérique, le potentiel des plus hauts standards de performance dépend entièrement de la qualité et de la capacité de ses entrées/sorties. La L550 est équipée d'une collection complète de connexions d'entrée et de sortie, capable de servir à la fois les applications de façade et de monitoring. Les E/S du SSL Live sont conformes aux normes audio rigoureuses que SSL a établies avec la gamme SuperAnalogue™ de consoles analogiques. Elle offre une réponse en fréquence plate à 0,05 dB près de 20 à 20 KHz (à 1,3 dB près jusqu'à 10 Hz) et un THD de 0,005 %. La conversion numérique/analogique est de 24 bits/96 kHz et la console fonctionne à 96 kHz. Les amplificateurs micro/ligne des entrées/sorties locales et distantes utilisent la technologie brevetée d'amplificateurs micro de SSL pour fournir un signal de la plus haute qualité à la console. Le circuit est couplé en courant continu (pas de condensateurs électrolytiques dans le trajet du signal) et à haute impédance d'entrée. Le gain de l'amplificateur micro est contrôlé avec une extrême précision sur plus de 16 000 pas, assurant un contrôle totalement fluide, une très bonne réjection en mode commun et une distorsion extrêmement faible. Des tests d'écoute sont recommandés.

- Configuration standard des E/S analogiques locales du L550 : 32 entrées micro/ligne, 32 sorties ligne, 4 sorties casque/moniteur.


-Configuration des E/S numériques AES/EBU : 8 paires d'entrées et 8 paires de sorties. L'E/S AES/EBU dispose d'une conversion de fréquence d'échantillonnage entièrement variable.


- Configuration standard des ports MADI : 6 paires redondantes de coaxial et 2 paires redondantes d'optique. Si la redondance n'est pas nécessaire, ces connexions peuvent être indépendantes, offrant un maximum de seize ports. En outre, il existe un port MADI optique séparé (sortie/entrée), conçu pour être utilisé comme "boucle FX" pour connecter un dispositif FX externe tel qu'un système utilisant Waves Multirack ou un hôte d'effets VST. La configuration standard ne comporte pas de connecteurs SSL Blacklight II, mais il est possible d'ajouter deux paires redondantes. Une option de carte Dante est également disponible, offrant 32x32 canaux d'E/S à 96 kHz (ou 64x64 canaux à 48kHz) sur une connexion Dante redondante. Une paire redondante optionnelle de connecteurs SSL X-Light fournit 256 canaux bidirectionnels à 96 kHz entre la console et la scène en utilisant un seul câble avec des connecteurs robustes. Le panneau arrière accueille également des connecteurs pour MIDI, LTC, Wordclock et GP I/O. La console dispose d'alimentations redondantes.

Téléchargements

photos

PRIX
NOUS CONTACTER
Nous contacter
Vous n'avez pas de compte Algam.net ?Vous avez un besoin particulier ?Une question technique ?Vous désirez un devis personnalisé ?

Nos conseillers sont à votre écoute