dLive : MAJ Firmware v1.3 et nouvelles optionscommenter news la boite noire du musicien


Publié: 31 août 2016

Allen & Heath vient d'annoncer une mise à jour majeure du firmware des dLive (à télécharger ici), ajoutant un certain nombre de nouveaux outils à l'écosystème. Parmi ceux-là nous vous proposons de découvrir les télécommandes IP6 et IP8, la carte GigaACE ainsi que la carte Waves Soundgrid v3.

1-Télécommandes IP6 et IP8

- Accès à 6 voies simultanées (rotatifs) sur l’IP6
- Accès à 8 voies simultanées (faders motorisés sur l’IP8)
- Se connecte sur le réseau IP du mixrack/surface dLive.
Alim POE 15W (IP6) / 25W (IP8) ou bloc secteur fourni.
- Programmation depuis Surface dLive ou depuis Logiciel Director (Interface de mixage dLive online/offline PC/Mac)

APPLICATIONS :

A - Mixage sans surface S3000/5000/7000

Il est possible de proposer une configuration dLive économique minimaliste, composée uniquement d’un mixrack contrôlé par le logiciel Director sur PC tablette par exemple. Dans ce cas, une télécommande IP6/IP8 procure un accès physique aux principales voies du show (6 layers de 8 faders avec l’IP8).

B - Ajout de faders à une surface S3000/5000/7000

Les IP6/8 peuvent compléter une surface dLive dans l’optique d’ajouter des faders et diminuer le recours aux différentes couches de faders de la surface (layers).

C- Monitoring personnel
 
Un musicien sur scène équipé d’une IP6/8 accède à son mix. L’ingé son retour lui ayant donné accès à un certain nombre de voies. Contrairement à un système Me A&H où le mix est créé localement sur la mixette (sortie casque ou wedge), l’IP6/8 n’est qu’une télécommande de voies de la console : le mix sort physiquement du mixrack situé généralement sur le plateau, ce qui est plus pratique pour alimenter des émetteurs IEM notamment.

D - Install fixe
 
Une dLive utilisée pour sonoriser une salle de spectacle peut également gérer des zones annexes (couloirs, halls d’accueil, etc). Dans ce cas, une ou plusieurs IP6/8 encastrées aux divers endroits nécessaires vont permettre d’accéder à des réglages restreints (ajuster des niveaux de diffusion ou des commutations de sources) pour des exploitants non techniciens. 

2 - Carte GigaACE

Première carte à tirer partie de la capacité de fond de panier des slots dLive : 128 entrées x 128 sorties en 24 bit 96kHz.
 
C’est la solution de transport audionumérique au meilleur ratio performance / prix entre 2 dLive dans la mesure où Allen & Heath produit ce format de manière totalement autonome. Il n’y a donc aucune licence à payer à un tiers.
APPLICATIONS :
 
- «Split numérique»: Exemple une première console dLive reçoit les micros et est utilisée pour le mix façade. Elle envoie les modulations numériques vers une seconde console sur laquelle est réalisé un mix antenne.
Une carte GigaACE est utilisée dans chaque mixRack pour le transport audionumérique entre les 2 consoles.

3-Carte Waves Soundgrid v3

-Elle aussi tire partie de la capacité des slots dLive : 128 entrées x 128 sorties en 24 bit 96kHz.
APPLICATIONS :

- Enregistrement/lecture 128 canaux : Elle fait de la dLive la première console d’enregistrement 128 canaux à 96kHz via un seul câble réseau.
Driver Waves utilisable avec n’importe quel logiciel d’enregistrement.
- 128 canaux de Processing Waves soundgrid (nécessite une machine hôte pour le processing Waves soundgrid
- Split numérique
 

Retour à la liste