Shure

TwinPlex : un haut de gamme au design miniature commenter news la boite noire du musicien

Shure dévoile une nouvelle gamme de micros cravates et serre têtes omnidirectionnels miniatures aux technologies avancées.

Lors d'un dialogue ou d'un monologue, d'un chant ou d'un discours, un seul mot peut affecter l'ensemble d'une histoire. Le bruit, la sueur, l'usure sont autant de contraintes auxquelles un micro cravate ou un serre tête doit faire face. Shure TwinPlex a été conçu pour affronter toutes ces épreuves tout en maintenant une parfaite intelligibilité. Son double diaphragme saisit toutes les nuances et l'ampleur de la voix, avec une restitution fidèle de la totalité du spectre sonore. Le design de la capsule offre une surface de captation maximale dans une enveloppe de dimension miniature.

 

 

 

Les ingénieurs de Shure ont exploité des matériaux issus du domaine médical pour imaginer un câble robuste et flexible qui résistera aux shows les plus exigeants. Par ailleurs, un revêtement superhydrophobe empêche l'humidité de nuire à la qualité de la restitution sonore spectacle après spectacle.

 

 

TL45 : adapté au théâtre et à la comédie musicale
Un son naturellement expressif, une faible sensibilité, un SPL élevé et des capuchons interchangeables qui résistent à la transpiration... Le TwinPlex TL45 est le compagnon idéal pour les applications intenses. Son câble de 1,1 mm de diamètre, avec connecteur LEMO, peut être peint et se dissimule facilement dans un costume ou sous une perruque.

 

TL46 : le meilleur choix pour les dialogues
Le Twinplex TL46 offre un rapport signal / bruit inégalé, une restitution sonore naturelle et une haute sensibilité. Il est ainsi parfaitement adapté pour les dialogues et les applications de niveaux sonores moyens. Le TL46 est doté d'un câble de 1,6 mm ultra-résistant pouvant être peint, de capuchons de réponse en fréquences interchangeables résistant à l'humidité. Il est proposé au choix avec un connecteur LEMO ou TA4F (TQG).


TL47 : véritable passe-partout
Disponible dans différents coloris, le TwinPlex TL47 propose plusieurs connecteurs compatibles avec la plupart des émetteurs de poche et un multiple choix de monture. Sa faible sensibilité lui permet d'être utilisé dans des environnements bruyants et d'obtenir une captation sans distorsion. Polyvalent, il est la solution idéale pour des applications variées.

 

TL48 : dédié au cinéma et à la fiction TV
Le TwinPlex TL48 possède une pré-accentuation dans les aigus pour compenser l'effet de masque lorsque le micro est implanté sous les vêtements comme c'est souvent le cas pour les tournages cinéma et fiction TV. Conçu avec le concours des professionnels de l'audio, il peut être placé de manière rapide et sécurisée sur un costume ou contre la peau sans incidence sur la qualité sonore. Il est proposé avec de nombreux accessoires et avec différents types de connecteurs.

 

Micro TwinPlex associé à un émetteur ADX1M 

 

 

TH53 : le serre tête miniature
Le serre tête TwinPlex TH53 intègre le son fidèle de la capsule TwinPlex associé à une armature ultra légère et parfaitement ajustable. Son système de réglage innovant offre un ajustement rapide et ferme de la longueur et de l'orientation de la perche. Par ailleurs, il est équipé d'un câble robuste de 1,6 mm avec une mise à la masse redondante qui garantit un blindage renforcé. Tous ces éléments offrent aux utilisateurs du TH53 une fiabilité, une qualité sonore et un confort sans pareil.

 

 

 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.


Pour aller plus loin :
Gardez toujours le contrôle avec ADX !
[Mise à jour] Shure Wireless Workbench 6
Ne décrochez pas : optez pour l'Axient Digital

Retour à la liste