Shure dévoile Designer, nouveau logiciel pour MXAcommenter news la boite noire du musicien

Aujourd’hui, à l'InfoComm 2017 (Orlando, Floride), Shure lance Designer, un logiciel de configuration de ses systèmes Microflex® Advance™.

Concevez vos configurations en quelques clics

Ce logiciel a été conçu pour les intégrateurs afin de faciliter la visualisation et la gestion d’installations utilisant plusieurs microphones de plafond MXA910. Il est désormais possible de créer des configurations complètes sans être connecté au MXA910 (en mode off-line) puis d’importer ultérieurement les réglages dans le système.
Il n'a jamais été aussi simple de déterminer le nombre de MXA910 qui seront nécessaire pour un espace de réunion donné et de configurer au mieux les lobes de captation pour une clarté et une intelligibilité optimales.

“L’adoption du MXA910 par les clients a été rapide et le terrain montre que de nombreuses installations nécessitent l’installation de plusieurs MXA910, dans une même pièce ou dans plusieurs salles.
Le défi pour les intégrateurs et les concepteurs de systèmes est de se représenter correctement la façon dont plusieurs MXA910 doivent être disposés dans les différents environnements de travail” indique Chad Wiggins Directeur senior des systèmes réseau chez Shure.

“Conscient des besoins des intégrateurs, Shure a donc conçu Designer, un outil logiciel, permettant d’optimiser le déploiement facile et efficace d’un plus grand nombre de MXA910 sur des sites d’une plus grande envergure. Il en résulte des économies de temps, donc d’argent et le résultat pour le client final est un système global parfaitement fonctionnel et optimisé.”

... et off-line

Le logiciel Designer offre un moyen pratique d'organiser des installations MXA pour plusieurs clients, sites et salles.
Il est important de noter que le logiciel permet aux intégrateurs de concevoir des systèmes off-line, de réduire le temps de configuration sur le site et de laisser les intégrateurs travailler plus efficacement avec les clients finaux.
Les concepteurs ont la capacité de placer virtuellement plusieurs MXA910 dans une image importée, telle que le plan d’une salle de visioconférence, par exemple.



À partir de là, les lobes de captation sonore et autres réglages des MXA910 peuvent être configurés et sauvegardés sur l'ordinateur de l'utilisateur, sans être pour autant reliés à un MXA910.
Une fois la configuration du système terminée, il est possible d'exporter ces paramètres dans chaque MXA910, sur site.

Designer offre également la possibilité de partager des fichiers de projet entre collègues, de sorte que les modifications de chacun puissent être prise en compte avant la finalisation des projets.

Designer sera disponible dès le mois d’août 2017.
Le logiciel sera proposé en téléchargement gratuit et compatible Windows 7 et versions supérieurs.

Pour plus d’informations concernant Designer, rendez-vous sur le stand Shure (#5845) à l'InfoComm 2017 ou sur le site internet : www.shure.fr.

Retour à la liste