SW8-USB : la solution 2 en 1 par Radialcommenter news la boite noire du musicien

Avec le SW8-USB, la marque canadienne propose au sein du même boîtier un switcher ainsi qu'une interface audio USB qui permettent sécurité et polyvalence.

Le SW8-USB a été conçu dans le but d'apporter fiabilité et confort aux professionnels employant des pistes d'accompagnement, particulièrement via la redondance des systèmes, pour renforcer la prestation de l'artiste lors des concerts.

 

 

La façade avant du SW8-USB.

 

 

La sécurité pour maître-mot 

Synonyme de robustesse et de fiabilité, la marque Radial a soigneusement choisi tous les ingrédients nécessaires à la création d'un switcher de scène professionnel. La redondance des systèmes, élément-clé de la sécurité de toute installation, est prédominante sur le SW8-USB.

Le boîtier est en particulier doté de deux entrées USB Type B qui permettent de connecter un ordinateur principal ainsi qu'un ordinateur de secours. Dans le cas où la source principale de playback venait à ne plus fonctionner, le SW8-USB serait capable de basculer vers la source de secours afin d'empêcher toute interruption durant la prestation de l'artiste. 

Ce changement entre les sources peut s'effectuer automatiquement, mais aussi grâce aux boutons situés sur la façade du boîtier ou par une télécommande. 

 

Choisissez la sortie qui correspond à vos besoins

Doté de convertisseurs audio digital 24bit/192kHz, le SW8-USB assure un rendu audio de haute qualité pour les huit canaux de sorties. En plus des sorties XLR symétriques, le boîtier présente 8 sorties lignes isolées et une sortie multibroches Sub-D 25.

 

La façade arrière du SW8-USB.

 

 

Une fonction MIDI qui permet des usages différents

Outre la connectique USB, le SW8-USB offre une fonction MIDI permettant, entre autres, de déclencher des signaux lumineux et vidéos ou encore de synchroniser la lecture audio de votre ordinateur principal sur l'ordinateur de secours.

Dans le cas d'une prestation qui nécessiterait plus de huit pistes audio, jusqu'à trois SW8-USB peuvent être reliés entre eux pour un total de 24 canaux de sorties.

 

A gauche, une configuration mobilisant un SW8-USB. A droite, une configuration mobilisant trois SW8-USB.

 


Allégez votre configuration audio

Les configurations standards de playback requièrent deux ordinateurs et deux interfaces audio. Avec ses deux entrées USB et ses convertisseurs 24 bits/192 kHz bien distincts permettant de brancher deux ordinateurs en tandem, le SW8-USB permet à chaque ordinateur équipé d'un DAW de transmettre 8 canaux audio et des informations de contrôles MIDI.

Cette solution deux-en-un peut donc, par exemple, correspondre aux professionnels souhaitant gagner de l'espace dans leurs configurations audio. 

 

 

 


Pour aller plus loin:
- Radial : les interfaces réseau évoluent !
- Nouveautés Radial (1/2) : la diffusion du signal.
Nouveautés Radial (2/2) : nouvelles D.I.

Retour à la liste