SQ-7 : toute la puissance SQ en plus grandcommenter news la boite noire du musicien

La série SQ d'Allen & Heath prend de la grandeur avec l'arrivée de SQ-7 ! Une nouvelle console de mixage 96kHz à 33 faders.

Après le succès des célèbres SQ-5 et SQ-6, Allen & Heath présente SQ-7 : une console de mixage équipée du puissant processeur FPGA XCVI de 96kHz avec un contrôle étendu des entrées/sorties. Cette dernière compte pas moins de 33 faders, 32 préamplis, 16 touches programmables et 8 commandes rotatives assignables.

 

 

Une grande nouvelle !
SQ-7 est une console pouvant mixer 48 canaux et être équipée de boîtiers de scène numériques déportés, y compris les DX168. Les E/S peuvent être assignées individuellement sur 6 couches de 32 faders, soit 192 faders, tandis que 16 boutons et 8 commandes rotatives personnalisables permettent à chaque utilisateur de créer ses propres raccourcis en fonction de l'application. Prochainement disponibles, les cartes réseau audio Dante, Waves et SLink étendront encore les capacités d'interconnexion du système, et donneront notamment accès à des configurations avancées de splits FoH / monitor et d'enregistrement.

Les plugins de traitement DEEP optionnels permettent aux utilisateurs de la SQ-7 d'accéder à des émulations de compresseurs et de préamplis qui peuvent être insérées directement dans les canaux E/S, très simplement, sans ajouter de latence au système.
 

 

Une console multi-connectée 
Le système SQ-Drive intégré simplifie considérablement les enregistrements stéréo et multipistes en 96 kHz directement sur un support USB. Les consoles SQ peuvent effectivement enregistrer directement 16 pistes sur support USB. Elles peuvent aussi être connectées directement à un PC ou un Mac via USB et être utilisées comme des interfaces audio 32x32 compatibles ASIO et Core Audio totalement plug & play, avec des capacités MIDI et de contrôle DAW. 

Par ailleurs, SQ-7 intègre deux mélangeurs micro automatiques et indépendants, entièrement intégrés et assignables, qui peuvent être combinés pour créer un puissant mixeur automatique de 48 canaux.

 

Keith Johnson, chef de produit chez Allen & Heath, déclare:
"SQ-7 incarne la quintessence de la série SQ - la puissance, la vitesse, l'ergonomie - dans un format plus imposant qui nous permet de pousser encore plus loin les capacités de la console. De nombreuses personnes ont été rapidement conquises par le concept et les fonctionnalités offertes par SQ et souhaitaient l'utiliser dans des scénarios nécessitant plus d'E/S embarquées pour gagner en confort d'utilisation. Cette console est parfaitement adaptée pour eux! "

 

Un réel épicentre 
La gamme SQ est la pièce maîtresse d’un vaste écosystème d’applications, d’expandeurs d’entrées/sorties déportées, de cartes audio numériques et de retours personnels, multipliant les possibilités d’expansion et d’intégration du système.
Le port intelligent SLink autorise la connexion aux expandeurs 48 kHz et 96 kHz et offre la possibilité de se connecter à une autre SQ, ou même à un système dLive.

 

 


Pour aller plus loin :
SQ : nouvelle console 96 KHz chez Allen & Heath
[Série SQ] Firmware V1.2 maintenant disponible
Allen & Heath et Shure en partenariat !

Retour à la liste