Rane Contractors dévoile de grandes nouveautés !commenter news la boite noire du musicien

C'est à l'occasion de l'édition 2018 du salon INFOCOMM, le rendez-vous de l'AV-pro organisé à Las Vegas, que le spécialiste du traitement audio a dévoilé ses prochaines sorties. Parmi elles, un multiprocesseur DSP audio, un processeur audio numérique multizones, un panneau de contrôle mural et une gamme de casques de monitoring.

 

RH-1, RH-2, RH-50. Un tout nouveau trio

De conception fermée, RH-1, RH-2 et RH-50 offrent une dynamique et une sonorité saisissantes alliées à un confort et une compatibilité avec pratiquement tout équipement audio. Ces casques délivrent un son exceptionnel qui répond aux exigences des professionnels de l'audio. Ils sont notamment dotés d'une sensibilité remarquable et transmettent une image sonore fidèle au travers d'une gamme de fréquence étendue. Du côté bien être, les coussinets et l'arceau en cuir rembourrés garantissent de longues séances d'écoute ou de mixage. 

Partageant une philosophie commune en termes de précision et de confort, la gamme RH est composée de trois modèles avec des performances différentes.

 

RH-1

RH-2

RH-50

 

Multiprocesseur DSP audio Terminal 1010

Le multiprocesseur DSP audio Terminal 1010x utilise le dernier assistant exclusif RANE Wizard qui propose en ligne une importante bibliothèque de templates opérationnels offrant ainsi une aide non négligeable et un gain de temps considérable à tous les utilisateurs.
Le Terminal 1010x dispose d'un panneau frontal intuitif qui permet aux utilisateurs de contrôler 10 entrées analogiques symétriques compatibles Mic/Line/+48V et 10 sorties symétriques. Il possède également 6 ports RAD pour la connexion des boîtes de dérivation et des panneaux de contrôle muraux, ainsi que 4 GPIO.
Enfin, un emplacement pour une carte optionnelle DANTE™ 32x32 permet une connectivité réseau étendue. Un port d'extension augmente le nombre d'entrées et de sorties jusqu'à 512x512 canaux par la connexion en cascade de 32 Terminal 1010x.

Concrètement, cela signifie qu'aucun réseau n'est trop grand pour le 1010x.
 

 

Processeur audio numérique multizones Zonetech

Le ZONETECH est un mélangeur matriciel audio de six entrées et six sorties pour la distribution et le contrôle multizones. Il est doté d'un software exclusif Rane Halogen Lite, l'appareil ne nécessite ainsi aucune programmation, de sorte que l'utilisation soit rapide et intuitive.
L'appareil dispose d'un canal de réception Bluetooth® AD2P 4.0 pour recevoir l'audio en streaming à partir de n'importe quel dispositif externe compatible. Une fermeture de contact d'urgence "Mute All" est disponible pour l'intégration avec les systèmes d'alarme. Toutes les zones disposent de sorties symétriques, tandis que la 6ème zone peut fonctionner en mode stéréo ou crossover.
La sélection indépendante de la source et le contrôle du volume pour chaque zone se fait avec le panneau de contrôle mural DRZH. Un port maître permet la connexion d'un panneau de commande DR6 pour un contrôle global à distance. Enfin un port ethernet offre l'accès à distance aux réglages du ZONETECH et autorise ainsi la modification des paramètres via Wi-Fi à partir de n'importe quel navigateur web.
 

 

 

Panneau de contrôle mural DRZH

Le Rane DRZH est une télécommande numérique murale (DR) à utiliser avec tous les multiprocesseurs Rane, y compris le nouveau processeur audio Zonetech. Ce panneau de contrôle mural permet de sélectionner la source et de contrôler le niveau à l'aide d'un seul bouton. Le DRZH arbore un design élégant en verre trempé noir qui se fond merveilleusement bien dans tous les décors, son écran Oled offre une excellente visibilité quel que soit l'environnement.

 

 

 

 

 

Retour à la liste