Allen & Heath

Radio France mobilise ses 3 dLivecommenter news la boite noire du musicien

Au regard du succès de la première édition, l'Orchestre philharmonique de Radio France a présenté, jeudi 30 novembre 2017, une seconde création de Hip Hop Symphonique. Trois dLive Allen & Heath étaient au rendez-vous pour assurer le mixage.

Hip Hop Symphonique est une production unique reposant sur des grands titres du registre Hip Hop Rap français, arrangés, réorchestrés et rejoués en live par les artistes, accompagnés de l’Orchestre philharmonique de Radio France.

Oxmo Puccino, Gaël Faye, Les Sages Poètes de la rue, Georgio et Black M étaient réunis autour de l’Orchestre et du live band The Ice Kream pour ce concert unique mêlant Hip Hop et musique symphonique dans le grand Auditorium de la Maison de la Radio.

Du côté de la technique, c'est l'événement de tous les superlatifs :

  • 110 microphones
  • 96 packs de ears PSM1000
  • Une dLive en façade produisant 7 mixes correspondant aux différentes zones de l’auditorium
  • Deux dLive aux retours pour 2 opérateurs se répartissant 25 circuits de mix.

Bruno Lompech, Responsable service Sonorisation, Radio France
"Performances audio, ressources conséquentes et superbe ergonomie, la dLive s’est imposée. Un choix que nous ne regrettons pas."

Jean Benoit Tetu et Nadège Antonini aux retours

Les oreilles des musiciens choyées par Nadège et Jean-Benoit

Itinérant muni d’un iPad, Guillaume Le Du assure la cohérence à travers les 6 zones de balcons de l’auditorium en remixant les groupes d’instruments indépendamment pour chacune d’entres elles.

Stéphane Desmons, régie façade

 

Retour à la liste