QSC Systems

QSC et WyreStorm annoncent un partenariat logicielcommenter news la boite noire du musicien

QSC et la société WyreStorm, spécialiste de la gestion et du contrôle des signaux AV sur IP, HDBaseT et HDMI, annoncent l'intégration entre la plate-forme QSC Q-SYS™ et la solution primée NetworkHD™ AV over IP de WyreStorm.

Ce partenariat technique apporte deux technologies distinctes pour intégrer intégralement la distribution vidéo sur IP WyreStorm avec la plate-forme Q-SYS.

Tout d'abord, le composant logiciel Q-SYS Media Stream Receiver dans le logiciel Q-SYS Designer a été mis à jour pour permettre une connexion simple au flux audio généré par les encodeurs AV sur IP NetworkHD 100, 200 et 400. Cela permet à Q-SYS d'ingérer le contenu audio présenté à l’encodeur par la source HDMI, puis de le traiter et de le distribuer vers n'importe quelle destination sur le réseau.

Dans un second temps, QSC publiera des plug-ins pour la série NetworkHD permettant la commutation, le contrôle et la surveillance des sources simplement et directement à partir de la plate-forme Q-SYS et des interfaces tactiles Q-SYS.

Les plates-formes technologiques WyreStorm et QSC utilisent une architecture logicielle ouverte, aux standards IT, qui permet une intégration puissante, fiable et incroyablement simple. James Meredith, responsable produits contrôle et NetworkHD chez WyreStorm, déclare :

"Les normes ouvertes pour le codage et la distribution de signaux NetworkHD sur le réseau ont permis aux ingénieurs de développer une intégration audio entre WyreStorm et Q-SYS en à peine quelques heures.

Il est ainsi possible de se concentrer davantage sur l'expérience de l'intégrateur et la facilité de configuration, ce qui génèrera des économies de temps et d'argent tout en renforçant la qualité et la capacité de leurs systèmes. Tout ceci dans le but d’obtenir un résultat final pour le client qui dépassera ses attentes".

Mike Brandes, responsable produit des systèmes d’intégration chez QSC Systems, a commenté:
 

«Nous sommes très heureux de nous associer à WyreStorm et de fournir aux concepteurs un moyen d’intégrer facilement les solutions de vidéo sur IP WyreStorm avec le système Q-SYS. Ensemble, nous offrons à l'industrie une solution optimale pour un routage et un contrôle audio flexibles et évolutifs dans n'importe quelle application AV. "

La capacité d'intégrer les flux audio de la série NetworkHD de WyreStorm avec le module Q-SYS Media Stream Receiver est disponible dans le logiciel Q-SYS Designer v6.0 et versions ultérieures. Les plug-ins de contrôle et de surveillance Q-SYS pour la série NetworkHD suivront dans une version ultérieure du logiciel Q-SYS Designer.

Le logiciel QSC Q-SYS Designer est disponible à www.qsc.com/qsd

Vous trouverez plus d'informations sur les solutions de contrôle et de distribution de signaux WyreStorm à www.wyrestorm.com

 

Retour à la liste