Audac

Noba8 : un caisson de basse d'une rare élégance commenter news la boite noire du musicien

Audac profite du salon Prolight + Sound pour dévoiler un nouveau type de caisson de basse répondant au nom de Noba8.

Le Noba8 se distingue par son design unique et innovant. Avec sa forme arrondie, sa structure en aluminium de qualité aéronautique de 4mm, ses woofers puissants de 8’’ et 300 watts, le Noba s’illustre particulièrement grâce à sa restitution incroyable des basses fréquences.

Stijn Vandebosch, chef produits chez Audac explique : « L’idée de développer le Noba est apparue il y a 3 ans. Nous étions alors en plein développement d’un nouveau caisson de basse actif destiné, comme toujours, à être caché dans le coin le plus sombre de la pièce. »
L’expérience acoustique parfaite est envisageable dès lors que l’ensemble du spectre audio est restitué de manière égale.

L’apparence lisse et élégante du Noba lui permet d’être placé contre un mur, au plafond, ou même sous les meubles. Grâce à sa conception originale, il assurera une diffusion largement plus équilibrée que la plupart des caissons de sa catégorie.

L’amplificateur intégré de classe D et 150 Watts de puissance permet d’alimenter 2 sorties HP et offre une reproduction sonore d’une grande clarté.

Le Noba est parfaitement compatible avec la large gamme d’enceintes déjà produite par le constructeur belge.
Cette nouvelle boîte utilise la technologie propriétaire WaveDyanmicsTM qui permet d'atteindre facilement une configuration acoustique optimale.
L’utilisateur peut par ailleurs charger ses paramètres audio préférés via l’entrée USB intégrée du Noba.
Le logiciel assure une synergie parfaite entre les différents points d’écoute du système.

La combinaison du Noba avec des haut-parleurs tels que les Ateo2 garantit une cohérence et une expérience auditive sans précédent dans cette gamme.

Par ailleurs, le Noba est homologué « Energy Star », ce qui témoigne de la volonté de Audac à fabriquer des produits de qualité tout en réduisant son impact environnemental.

Retour à la liste