Mise à jour du Logiciel Master Fader 4.5commenter news la boite noire du musicien

Master Fader 4.5 : de nouvelles Reverb et bien plus !

Mackie met à jour le logiciel qui permet de contrôler les consoles de la série DL (DL806, DL1608 et DL32-R). Cette mise à jour est désormais disponible gratuitement et elle apporte son lot de nouveautés. Parmi celles ci on trouve de nouveaux algorithmes de Reverb qui avaient été réclamés par les utilisateurs. Cette mise à jour permet également aux possesseurs de de la DL32-R d'utiliser la toute nouvelle surface de contrôle DC16 et donc le système AXIS.
 

De toutes nouvelles Reverb !

Mackie a passé beaucoup de temps sur le développement de ces nouveaux algorithmes de Reverb et nous sommes persuadés que vous êtes très impatients de pouvoir les essayer. Les Reverbs sont maintenant plus réalistes et elles offrent un nouveau jeu de paramètres. De ce fait votre prochain Mix bénéficiera de la richesse et de la profondeur de ces  Reverbs et de leur nouvelles options de contrôle
 

 

Une nouvelle option Spectrographe pour l'analyseur temps réel

Voici une addition incroyablement utile pour les application Live : le Spectrographe mesure et affiche en temps réel les fréquences du signal de façon très visuelle en plus du traditionnel RTA pour vous permettre de travailler vos EQ de la façon la plus efficace possible.
 
Un Spectrographe peut vous aider à ajuster les volumes dans le spectre audible. Il en résulte un Mix plus précis. Il peu également vous permettre de repérer très rapidement et d'éliminer aisément les départs de Larsen
 
 

RTA/Spectrographe disponible sur tous les canaux !

Une sortie n'est pas le seul endroit ou utiliser un RTA. Bénéficier d'un RTA sur toutes les entrées peut également s'avérer très utile pendant une balance. Mettre une source en solo et voir exactement son contenu harmonique permet là encore d'ajuster vos EQ rapidement.    
Avec la mise à jour 4.5 le RTA et le spectrographe sont dorénavant disponibles sur tous les entrées. 
 
 
 

De nouveaux presets d'Usine pour tous les effets

Mackie à profité de la phase de développement des Reverbs pour dépoussiérer les presets des traitements présents dans la console et en proposer de nouveaux (Gate, Compresseur, EQ), mais bien entendu vous pouvez toujours sauvegarder vos propres paramètres.


 
 

Nouvelles options de Metering ERING BALLISTICS OPTIONS

Vous souhaitez maîtriser encore plus le comportement des outils de contrôle.
Mackie vous comble avec de nouvelles options balistiques.  En effet, vous pouvez maintenant paramétrer le temps de maintien d'affichage des valeurs de crête du RTA, vous disposez d'un nouveau monitoring des valeurs de crête et de saturation. Et c'est justement le nouveau niveau de personnalisation dont vous avez besoin pour travailler sur un mix. 
 
 
 
 
Rappeler un preset d'effet rappelle également désormais l'égalisation associé à ce bus d'effet. Maintenant lorsque vous rappelez un effet vous n'avez plus besoins de re-travailler l'EQ du Bus correspondant. Combien de temps avez vous perdu à faire ceci ?
 Magie !
 

Retour à la liste