Martin Audio

Martin Audio veut briser le silence de Big Bencommenter news la boite noire du musicien

Alors que Big Ben vient de plonger pour 4 ans dans le silence, durée pendant laquelle sa tour connaîtra des travaux de restauration, Martin Audio s’est emparé de la controverse en proposant une solution maison permettant aux Londoniens de continuer à bénéficier des fameux « bongs » qui résonnent depuis 147 ans au-dessus du Palais de Westminster.

L’affaire fait grand bruit outre-manche, il est inimaginable pour nombreux sujets de la reine de ne pas vivre au rythme de Big Ben. Le harcèlement des citoyens, de certains députés et des médias est tel que Dominic Harter, Directeur Général de Martin Audio, a décidé de proposer une solution de substitution au Président de la Chambre des Communes, John Bercow.

Dans cette lettre, que vous trouverez ci-dessous dans sa version originale, Dominic Harter propose de continuer à diffuser le célèbre « bong » à l’aide d’un système MLA, afin de ne pas polluer les travailleurs qui seront à l’intérieur de la tour (la cloche sonne les heures à un niveau de 118 dB).    

 

 

Traduction de la lettre 

Monsieur le Président,

Je m’appelle Dominic Harter et je suis le Directeur Général de Martin Audio, fabricant et exportateur mondial d’enceintes.   

Nous sommes sensibles au débat entourant le silence de Big Ben, et pensons avoir une solution innovante qui permettrait aux sons de la cloche de continuer à résonner à l’extérieur tout en offrant un « rejet arrière » garantissant une protection auditive aux travailleurs pendant la rénovation.   

Martin Audio fabrique des enceintes professionnelles pour l'industrie du divertissement. Parmi nos solutions, notre système premium MLA grand format est utilisé par nos clients et nos partenaires afin de sonoriser les plus grands concerts et festivals à travers le monde.


L’une des caractéristiques du MLA et d’offrir une gestion précise du son. De plus, il est possible de générer des niveaux de pression sonore très élevés en face des HP tout en assurant une diminution considérable du niveau à l’arrière.

Par conséquent, nous pourrions théoriquement remplacer la cloche pendant les 4 ans par quatre stacks de MLA et générer le même niveau de sortie que Big Ben en diffusant un enregistrement qui pourrait être déclenché à la bonne heure depuis un ordinateur tout en conservant des conditions de travail optimales autour de la tour.

 

Dans l’espoir de recevoir une réponse

En vous remerciant,

 

Dominic Harter
Directeur Général de Martin Audio

 

 

Retour à la liste