Martin Audio

Martin Audio | La série TH prend placecommenter news la boite noire du musicien

Martin Audio annonce la sortie de systèmes de diffusion hautes performances dédiés à l'installation : la série TH.

Disponible en deux formats, horizontal (THH) et vertical (THV), la nouvelle série de Martin Audio TH, diminutif de Trapezoid Hybrid, a été conçue pour compléter les célèbres gammes CDD et Blackline X. Ces enceintes 3 voies permettent ainsi de couvrir toutes les bandes de fréquences pour atteindre des performances inégalées.


  • La section basse fréquence Hybrid® comprend un haut-parleur de 15" (380mm) couplé à une bobine mobile de 4" (100mm) et d’un évent résonateur basse-reflex étendant les basses fréquences en dessous du point de coupure naturel du boomer. Le haut-parleur est doté d'une membrane résistante à l'eau et d'une suspension à triple rouleau pour une excursion accrue.
     
  • La section médium est dotée d'un dispositif unique appelé 'phase-ball' garantissant une directivité constante en sortie de pavillon. Le haut-parleur de médium de 10" (250 mm) est équipé d’un anneau démodulateur en aluminium produisant une clarté des fréquences moyenne-haute et réduisant la distorsion.
     
  • La section haute fréquence est équipée d’un moteur de compression de 1" (25 mm) en néodyme avec un diaphragme ‘Kapton’ pour une sensibilité élevée et des performances HF étendues.
     

 

Le filtre passif interne moyen/haut permet à ces enceintes trois voies d'être utilisées dans une configuration bi-amplifiée, le Martin Audio iK42 étant l’amplificateur recommandé, la gamme de contrôleurs DX étant également compatible.

 

Dom Harter, directeur général de Martin Audio, commente : "La série TH est un ajout important dans notre portefeuille de produits. Elle offre une solution puissante et particulièrement bien adaptée pour le marché de l'installation."

 

Les systèmes TH seront disponibles à la vente à partir du mois d'août 2018.

 


Pour aller plus loin :
Martin Audio CDD : le design du renouveau
Martin Audio et ses enceintes passives BlackLineX
À Nice, la Black Box s'équipe en WPM Martin Audio

 

 

Retour à la liste