MAC Aura PXL - Le contrôle au pixel prèscommenter news la boite noire du musicien

Martin by Harman dévoile une nouvelle innovation : le MAC Aura PXL.
Un Wash conçu au Danemark et fabriqué dans les usines de Martin en Europe.

9 ans après la première génération de MAC Aura, Martin annonce la sortie d'un modèle plus grand, plus puissant et plus innovant, le MAC Aura PXL. Ce projecteur Wash multi-lentilles hérite de la technologie de rétro-éclairage connue pour son célébre effet Aura, et pousse l'expérience visuelle encore plus loin...

 

 

 
Plus grand, plus puissant et plus innovant
Le MAC Aura PXL offre une intensité lumineuse atteignant les 13 klm en sortie d'optique et une ouverture de faisceau de 7° à 55°, avec un ratio de zoom de 1/8. Ses larges "bulles" placées sur son optique lui permettent notamment de couvrir un grand champ de diffusion et de prononcer davantage l'effet Aura. Concernant sa taille, le PXL se situe entre le MAC Aura XB et le MAC Quantum Wash. Son poids de 15,6 kg ravira par ailleurs tous les prestataires lors des déplacements et des montages. D'une grande polyvalence, il sera aussi bien à l'aise sur scène, en club, sur un plateau TV et dans de nombreux autres lieux d'accueil.

 

 

 

Des couleurs vives et éclatantes
Son système RGBW fournit des couleurs très vives et intenses comparables aux plus puissantes machines. Le calibrage colorimétrique excelle, notamment sur les pastels subtils et les blancs, permettant au MAC Aura PXL une restitution des couleurs à un haut niveau de précision.

 

Répond parfaitement au pixel mapping
Les 19 pixels de son faisceau principal et les 141 autres qui façonnent son effet Aura peuvent être pilotés individuellement. De plus, sa palette de couleurs peut être configurée pour correspondre à la colorimétrie de tout autre produit Martin piloté via la plateforme P3, afin de les rendre homogène.

 

 

 


Contrôle P3 incorporé
Au delà des normes DMX, Art-Net et sACN, le MAC Aura PXL offre à son utilisateur un pilotage via P3. Grâce à ce protocole, le concepteur lumière peut facilement restituer une scène globale avec pour source un contenu vidéo diffusé par plusieurs produits LED vidéo, notamment MAC Allure, Atomic DOTFatronDotronSceptron et FACE 5. Avec ce système, la machine ne reçoit alors qu'un seul flux de données avec la possibilité de basculer d'un protocole P3 à un protocole standard à tout moment du show.

Le MAC Aura PXL sera disponible très prochainement.

 

Participez à une démo

 

 

En savoir plus

 

 


Pour aller plus loin :
ERA Performance : choisissez votre nouvelle ère !
DMX PowerPort 375 : un P3 miniature ?
VDO Atomic Dot : une bombe aux multiples facettes

Retour à la liste