FOCUSRITE PRO

Le producteur Chris Lord-Alge et RedNetcommenter news la boite noire du musicien


Publié: 10 mai 2016

Nous vous proposons d'entrer dans le studio du producteur Chris Lord-Alge, ambassadeur Focusrite et certainement l’un des CV les plus impressionnants des États-Unis. Lauréat de multiples GRAMMY® Awards, il a notamment collaboré avec Muse, Pink, les Foo Fighters, Avril Lavigne, Green Day ou encore les Black Eyed Peas.

Le son signature de Chris a reposé plus de 20 ans sur est un savant mélange entre son enregistreur à bande Sony, sa console analogique SSL 4000 E/G+ ainsi que ses dizaines de périphériques externes.  

Alors que le format DASH paraissait invulnérable, il n’a pas résisté à l’épreuve du temps. Lord-Alge a dû reconsidérer son approche même de l’enregistrement pour passer au tout numérique.

Lord-Alge reconnait, avec un ton quelque peu mélancolique que l’arrêt du format DASH était inévitable :
"ils ont arrêté de fabriquer les bandes en 2007, je ne pouvais donc pas tenir longtemps. Je devais passer à autre chose. Afin de réaliser ce changement (vers un workflow non linéaire) je n’avais d’autre choix que de trouver une solution qui réponde à mes exigences et qui puisse fonctionner avec le reste de mon matériel de studio.

Quand Phil Wagner (Président de Focusrite) m’a proposé d’écouter les interfaces RedNet qui fonctionnaient avec mon Pro Tools|HD, j’ai prêté une oreille très attentive et j’ai vraiment aimé ce que j’ai entendu. J’ai alors fait un test en situation réelle, poussé en profondeur, et j’ai été convaincu.  Le son était parfaitement similaire à celui que j’obtenais auparavant et que je ne voulais surtout pas changer. La série RedNet est donc devenue la pierre angulaire de mon nouveau Workflow. "

Retour à la liste