Le firmware v1.3 pour SQ est arrivé !commenter news la boite noire du musicien

Très attendue par tous les possesseurs de systèmes numériques SQ, la nouvelle mise à jour v1.3 va en particulier ravir les ingénieurs du son Retours, et les ingénieurs de façade travaillant avec eux.

Cette mise à jour d’importance capitale apporte une vaste série de nouveautés, dont voici les principaux points :

  • L’ajout d’un bus d’écoute (« Listen bus »)
    Bénéfique aux utilisateurs aussi bien live que studio, ce bus de monitoring permet de router le signal PAFL vers n'importe quelles sorties destinées à un système In ear personnel, à des écoutes de proximité en stéréo ou à un wedge en mono.
    Pour contrôler le niveau de monitoring, rien de plus simple : il suffit de basculer le fader Master sur « Listen Level » dans le panneau de configuration de la console. Le voyant du bouton de la tranche Master passera alors au rouge, confirmant ainsi le changement de mode.

     
  • La possibilité d’envoyer le signal d’une entrée externe vers le PAFL, idéal pour constituer un réseau d'ordre entre consoles Façade et Retours ainsi que d'injecter un bus « Talk » permettant aux musiciens de parler à l'ingé Son.
     
  • Compatibilité avec les nouvelles cartes sLink et Waves, qui ouvre de nouveaux horizons pour les applications de splits numériques entre 2 consoles, et bien plus encore !
     
  • L’ajout de la fonction "Tie Lines" : cette nouvelle fonctionnalité très intéressante pour les utilisateurs permet de router directement n’importe quelle entrée à une ou plusieurs sorties, sans passer par le moteur audio de la console. Ainsi toutes les ressources d'entrée de la SQ (locales, mais aussi des stage boxes ainsi que du slot) pourront être partagées vers une autre console Allen & Heath via les cartes Slink ou Dante par exemple.
     
  • Un système de gestion de liste d'utilisateurs complet, permettant de créer jusqu’à 10 profils  personnalisés. Chaque utilisateur pourra ainsi avec son  login/mot de passe accéder à ses ressources éventuellement restreintes, prédéfinies par l'administrateur du système.
     
  • La mise à jour des commandes rotatives des SQ6 et SQ-7, qui permet maintenant d’avoir encore plus de contrôles personnalisés directement à portée de mains.

 

Allen & Heath profite également de cette mise à jour majeure pour ajouter la prise en charge du futur boîtier de scène mural DX164-W, ainsi que pour résoudre certains problèmes relevés par les utilisateurs, en particulier sur le fonctionnement du SQ Drive et de l’USB.


A suivre très prochainement l’arrivée de nouveaux plugins de processing DEEP, qui seront bientôt disponibles sur le Shop Allen & Heath !

 


Pour aller plus loin :
[Allen & Heath] Carte SQ Waves 3
[Allen & Heath] SLink multiplie les possibilités !
Gardez le contrôle sur votre mix avec SQ4You !

Retour à la liste