SHURE

Le Shure SM58® fête ses 50 ans !commenter news la boite noire du musicien


Publié: 13 septembre 2016

Shure célèbre cette année les 50 ans de son micro légendaire, le SM58, et les symbolise à travers une édition anniversaire limitée.

On dit habituellement que les icônes n’ont pas besoin d’effectuer le moindre effort pour habiter une scène. Quand vous êtes un artiste, vous comprenez que c’est tout le contraire. Être au devant de la scène et au centre des attentions demande une combinaison unique de talent et de chance… et tout ceci se vérifie à travers les carrières des plus grandes légendes.

L’histoire du SM58® est similaire. Il s’agit de la rencontre unique entre la bonne technologie, les bonnes personnes, le tout au bon moment. Aujourd’hui, le SM58 a établi un véritable standard et même plus que çaune référence à laquelle tous les autres se comparent. Tout comme Roger Daltrey, Patti Smith, Buddy Guy ou encore Sheryl Crow, le SM58 est pour être au centre des attentions.

Une édition commémorative à la finition argentée

Cette édition est doublement historique, en effet iI s'agit de la toute première fois, en 50 ansque Shure propose une finition alternative au SM58.
Pour le reste le SM58-50A est le même micro que celui pour lequel vous avez entière confiance : il s’agit bien du microphone cardioïde dynamique conçu pour offrir une reproduction vocale chaude et claire dans les conditions les plus extrêmes.

Que comprend l'ensemble ?

  • Un SM58-50A, finition argent
  • Un certificat commémoratif, un autocollant & une photo
  • Le mode d’emploi historique
  • Une pince pour micro
  • Une housse

Un brin d'histoire...

Dans les années 1950 et 1960, l’ingénieur maison de cette période, Ernie Seeler, avec l’aide de son équipe, a créé le SM58, microphone référence des scènes du monde entier, en cherchant à répondre aux problématiques de conception et de fiabilité des microphones studio.


Si la grille en forme de balle du SM58 le différencie particulièrement du SM57,et lui procure des caractéristiques différentes telles que la réduction du bruit du vent ou des plosives, les « entrailles » de ces deux références n’en demeurent pas moins très proches.

La destinée du SM58 comme microphone de scène n’est pas sans précédent. En effet, le SM58 est un descendant direct du 565. Ce dernier a été le premier micro à présenter une grille en forme de balle (dite Unisphere® - véritable standard aujourd’hui). Au moment de Woodstock, en 1969, le 565 était la référence absolue pour la scène.

Des innovations spectaculaires dans les matériaux ainsi que dans le processus de fabrication ont été introduites chaque année depuis 1966. Shure n’a jamais cessé de soumettre le SM58 à une batterie de tests et d’essais, toujours plus impitoyables, que ce soit au niveau des matériaux, des pièces détachées ou bien des microphones assemblés. Le SM58 ne fait jamais de pause… et il ne rompt jamais.

“Le SM58 a été au coeur de performances musicales inoubliables depuis 50 ans et a marqué de nombreuses générations d'artistes et de spectateurs" - Soren Pedersen, Spécialiste Produit Shure.

Pour en savoir plus sur l'histoire du SM58, rendez-vous ICI.

 

Retour à la liste