QSC Systems

Lancement du processeur intégré Q-SYS™ Core 510i commenter news la boite noire du musicien

Grande première pour QSC, le processeur Core 510i peut être à la fois configuré comme un périphérique de traitement audio/vidéo et de contrôle complet Q-SYS mais également comme un périphérique d'E/S pouvant accueillir toute combinaison de cartes analogiques, numériques et réseau Q-SYS.

QSC présente le processeur intégré Q-SYS™ Core 510i. Evolution de la plate-forme Q-SYS, le processeur Core 510i exploite les dernières technologies Intel ™ à l'aide d'un système d'exploitation en temps réel (RTOS) développé par QSC pour fournir la solution audio/vidéo/contrôle (AVC) la plus puissante disponible sur le marché.

Le nouvel arrivé de la firme américaine offre les options de configuration audio les plus flexibles de tous les processeurs du catalogue Q-SYS, avec des cartes d’entrées/sorties ainsi que des canaux réseau natifs Q-LAN et une compatibilité AES67.
Ce processeur est donc idéal pour les applications nécessitant simultanément des connexions audio analogiques, numériques et/ou en réseau (ex : les espaces de réunion ou les hôtels).

Deux modes de fonctionnement pour une flexibilité maximale

Contrairement aux autres processeurs Q-SYS, le Core 510i peut être déployé dans deux modes de fonctionnement différents, tous deux configurables par logiciel :

  • Le mode Q-SYS Core gère tous les traitements AVC, y compris les ressources étendues intégrées pour l'annulation d'écho acoustique (AEC). Il peut être déployée avec la nouvelle solution Q-SYS AV-to-USB Bridging sur les applications de codec soft.

  • Le Mode I/O Frame prend en charge jusqu'à 128x128 canaux audio en tant que périphérique d'E/S pour un traitement sur un processeur Q-SYS Core séparé. Dans ce mode le Core 510i peut accueillir n'importe quelle combinaison de cartes d'E/S Q-SYS Type II, y compris les cartes analogiques, Dante ™, CobraNet ™, AVB ™ ou AES / EBU.

Plus de puissance, coût limité

"Le Core 510i s'avère être une extension naturelle à notre plate-forme", explique Martin Barbour, responsable produit chez QSC Systems.
"Tirer profit du nouveau chipset Intel nous permet d'appliquer la loi de Moore et d'ainsi offrir un processeur encore plus puissant sans impact sur les coûts."

Au fur et à mesure que l'industrie évolue vers un monde toujours plus axé sur l'informatique, l’architecture Q-SYS s'avère toujours plus évidente pour les déploiements dans les entreprises qui connaissent une mutualisation des ressources entre plusieurs salles de réunion ou même de très importants espaces de conférence.

Avec la nouvelle version 5.3 du logiciel Q-SYS Designer, tous les processeurs Q-SYS Core expédiés à ce jour, y compris le processeur Core 510i, offrent une prise en charge native de l’AES67 sans coût supplémentaire en matériel ou licences. Comme les autres solutions Q-SYS, le processeur Core 510i offre plusieurs niveaux de redondance permettant au concepteur de choisir le plus approprié pour le projet en cours.

Le processeur Q-SYS Core 510i sera visible sur le stand QSC Systems (7-Q170) au salon Integrated Systems Conference (ISE) à Amsterdam.

 

Retour à la liste