La salle de spectacle Black Box opte pour la dLivecommenter news la boite noire du musicien

Notre tour de France des utilisateurs de la dLive d'Allen & Heath s'arrête cette fois-ci à Nice, dans la salle de spectacle de la Black Box où une surface S7000 et un MixRack DM32 ont été installés. Nous avons rencontré Cédric Turco, régisseur son des lieux, afin qu'il nous donne ses impressions sur cette solution. 
 

"Nous avons une programmation très éclectique à la salle BlackBox : danse, créations théâtrales, concerts de musique du monde un jour, gospel ou électro le lendemain...
Pour la petite histoire, au moment de renouveler la console, nous envisagions d'équiper la salle avec la console "de monsieur tout le monde"... et puis j'ai croisé Serge de Pan Pot qui m'a fait découvrir son nouveau bébé : La dLive. 

Et là, j'ai d'abord accroché sur l'ergonomie que j'ai trouvé particulièrement limpide.
Renseignements pris au niveau tarifaire, cette console ne coûtait pas plus cher tout en offrant des ressources énormes par rapport aux offres standards.


 
 

Le Son a fini par nous mettre tous d'accord, je trouve les préamplis vraiment efficaces !  

On dispose naturellement d'un son très neutre mais relativement doux. Et si on veut quelque chose de plus typé, on peut avoir recours par exemple aux émulations de compresseurs Vintage que l'on 
peut choisir en fonction de la source.

La modularité du système va aussi nous permettre de faire évoluer notre config avec des déports d'entrées/sorties  supplémentaires que l'on va pouvoir déplacer à divers endroits du plateau selon les besoins.

Les updates sont fréquentes et à chaque fois c'est "cadeau". Ce ne sont pas des gadgets mais des trucs utiles et qui marchent ! Comme par exemple les processeurs dyn8 qui sont des outils de contrôle de la dynamique précis dont je ne pourrai dorénavant plus me passer."


Un grand merci à Cédric Turco pour sa sympathie et son témoignage.
> En savoir plus sur la salle de la BLACK BOX

Salle de Spectacle de la BLACKBOX
(285 places assises et 6 places réservées pour les personnes à mobilité réduite).
2, Pont René Coty 06300 Nice
Tél : 04 92 00 75 60

  

 

 

 

 

Retour à la liste