L'actualité Shure en direct de l'InfoComm 2018commenter news la boite noire du musicien

Shure annonce la sortie d’un nouveau dock chargeur pour ses microphones ULX-D, QLX-D et Axient Digital et la mise à jour du logiciel Designer lors de l'InfoComm 2018. Un nouveau programme de certification dédié au monde de l’intégration (SAI) est également dévoilé.

 

Designer passe en version 3.1

Dédié aux intégrateurs et aux bureaux d’étude souhaitant valider leur design hors connexion, le logiciel Designer a été conçu pour faciliter l’implémentation de multiples microphones de plafond MXA910 et permettre de transférer les réglages aux micros une fois connecté.

Designer 3.1 offre désormais aux utilisateurs la possibilité de prendre en charge plusieurs produits Shure, comme le MXA310, le MXA910, le processeur de conférence P300-IMX et l’interface USB ANIUSB-MATRIX, aussi bien en mode en ligne que hors connexion, et ainsi de concevoir un projet complet avec un seul outil convivial.

 

La version 3.1 du logiciel Designer sera disponible courant 2018. Pour télécharger le logiciel gratuitement, connectez-vous sur http://software.shure.com.

 

SBC220, le dock chargeur intelligent

Le dock chargeur SBC220 intègre 2 emplacements et permet de recharger au choix deux accus SB900A, des émetteurs ceinture ULXD1, QLXD1, AD1 ou des émetteurs main ULXD2, QLXD2 ou AD2. Lorsqu'il est connecté à un réseau, l'état de charge de chaque émetteur ou accu peut être visualisé à distance grâce au logiciel Shure Wireless Workbench®. Il intègre également un mode stockage permettant de prolonger la durée de vie des accus.
Au total, jusqu'à quatre unités SBC220 peuvent être reliées entre elles afin de partager l’alimentation et la connexion réseau.

 

 

 

Nouvelle certification SAI

Venant remplacer l’actuel programme de certification à partir du mois de septembre 2018, cette nouvelle version comportera une formation complète destinée aux distributeurs, aux professionnels de l'audiovisuel, aux intégrateurs et ingénieurs du son, et comprendra deux niveaux :

Le niveau 1 se concentrera sur les fondamentaux, avec des cours portant sur les bases de l'audio pour la conférence, les bases de la technologie sans fil, vue d’ensemble des produits d’installation Shure et les meilleures pratiques pour collaborer avec les professionnels de l'IT.
Le niveau 2 approfondira la partie technique avec la mise en exergue des meilleures pratiques pour le sans fil, l'appréhension des problématiques réseau en deux parties, les bases pour la conception des salles de conférence et les certifications Dante niveau 1 et 2 (dispensées par Audinate).

Pour plus d'informations sur ces certifications, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 


 

Pour aller plus loin :
- Le zoo Parc de Beauval adopte Shure et QSC
- Systèmes DDS5900 / DCS6000 complètement Shure
- Allen & Heath et Shure en partenariat !

 

Retour à la liste