Igor Dockx choisit dLive pour Lara Fabiancommenter news la boite noire du musicien

Nous avons eu l'occasion de rencontrer l'ingénieur du son Igor Dockx à Paris qui accompagne Lara Fabian dans sa tournée mondiale Camouflage World Tour avec une console de mixage dLive d'Allen & Heath.

C'est lors de l'escale parisienne de la tournée internationale Camouflage World Tour de Lara Fabian, que nous avons eu l'honneur d'être accueilli par son ingénieur du son des retours de scène Igor Dockx. Accompagnant Lara Fabian depuis 2007, Igor a choisi d'utiliser la célèbre console dLive d'Allen & Heath pour cette tournée comptant près d'une quarantaine de dates
Nous l'avons ainsi interrogé suite à son expérience dLive :

 

- Quelle configuration possédez-vous ?
ID : "La configuration que j'utilise est la surface S5000 avec un Mixrack DM48. Avec Lara on voyage quasiment toujours en avion, nous louons ainsi les régies sur place. Mise à part le système dLive, j'utilise quatre racks contenant nos systèmes UHF et un minimum d’équipement analogique."

- Pourquoi dLive ?
ID : " Après avoir suivi une initiation chez un collègue-technicien qui a acheté son propre système dLive, j'ai eu l’opportunité de la tester chez moi pendant une semaine. La prise en main de la surface est assez facile car elle est très intuitive. Puis j'ai passé beaucoup de temps à remixer et à écouter des enregistrements en multi-pistes d'anciens projets et j’ai été très charmé par le caractère sonore de la console. Le son est très organique, avec beaucoup de définition ainsi que de la chaleur dans les graves. Le son ne devient jamais agressif, même si on pousse plus fort dans les bus de mixage."

"Enfin, la console supporte l'actualisation de scènes de façon relative, un mode de travail que j'ai adopté depuis longtemps mais qui est offert par peu de marques."

- Quels sont, d'après vous, les points forts de la dLive ?
ID : " Son caractère sonore, la qualité de ses effets intégrés, sa latence négligeable et ses écrans qui affichent de façon très rapide la modulation, notamment dans les histogrammes de dynamiques."

" Allen & Heath est aussi très a l’écoute des suggestions des ingénieurs (via le forum dLive), plusieurs fonctions intéressantes ont été ajoutées depuis que j'ai commencé à utiliser dLive. "

- A qui la recommanderiez-vous ?
ID : " A toutes les personnes qui trouvent que les systèmes numériques n'ont pas un son agréable. A toutes les personnes qui ont envie de découvrir une nouvelle expérience sonore pour un prix très compétitif."

 

Merci à Igor Dockx pour son témoignage.

 


Pour aller plus loin :
Allen & Heath dLive: une nouvelle approche du live
Allen & Heath et Shure en partenariat !
[Allen & Heath] dLive passe en version 1.7


 

Retour à la liste