HK Audio

HK Audio sort son Line Array : COSMOcommenter news la boite noire du musicien

HK Audio sur le devant de la scène avec son COSMO, une famille d'enceintes Line Array interopérables associant performances et flexibilité.

 

 

Un nouveau système flexible à souhait
Avec son tout nouveau système COSMO, HK Audio propose aux loueurs-prestataires une solution modulaire facilement configurable et optimisée pour de multiples usages. Le système se compose de trois enceintes (C6, C8 et C10) affectées à la diffusion du bas médium jusqu'aux fréquences aïgues, aux directivités respectives de 100°, 80° et 60°. Le bas du spectre est confié à trois nouveaux subwoofers (CF 118, CS 118, CS 218) autorisant un fonctionnement cardioïde. La particularité du système réside sur l'interopérabilité de ses composants, assurant à l'utilisateur une grande flexibilité. Cet ensemble est soutenu par une amplification musclée signée Lab Gruppen, installée dans des racks pré-câblés par HK Audio, avec la redoutable qualité d'assemblage que l'on peut attendre d'un fabricant allemand. 

Les enceintes COSMO C8 et les subwoofers CF 118, CS 118, CS 218 seront disponibles à la vente à partir du mois de septembre.
 

C 6

C 8

C 10

CF 118

 

C6, C8 et C10 en tête
Le développement du COSMO a bien entendu fait l’objet d’un soin tout particulier au niveau du guide d’onde, baptisé «Multicell Transformer». 
Brevetée par HK, la technologie derrière cet élément clé s’annonce prometteuse pour l’obtention d’un niveau de pression élevé dans le haut du spectre. Autre caractéristique notable, en cas de diffusion sonore sur une zone d’audience à la fois large et très profonde, les C6, C8 et C10 peuvent fonctionner de concert pour homogénéiser la dispersion.

 

Pensé pour gagner du temps, sans se dépenser
Outre le fait de s'harmoniser acoustiquement, les composants du COSMO ont également été conçus pour s'assembler de manière efficace en un minimum de temps. Et comme ils disposent de gabarits communs, l’interconnexion et le transport se font de manière pratique sans déployer de gros efforts.

 


Pour aller plus loin :
Un nouveau système amplifié Elements chez HK Audio
HK Audio inaugure les LINEAR 3 et de nouveaux subs
Deux nouveaux racks de puissance HK Audio

Retour à la liste