MUXLAB

HEC Montreal fait confiance à Muxlabcommenter news la boite noire du musicien


Publié: 3 juin 2016

HEC Montréal, école de commerce canadienne fondée en 1907, a récemment dévoilé un plan visant à améliorer les conférences données au sein de ses salles de classe en prévoyant de revoir l’ensemble de l’installation audio/vidéo. Muxlab a grandement contribué à la mise en place du projet. 

Daniel Assaraf, président de MuxLab a déclaré : « La marque MuxLab est fière et honorée d'avoir été sélectionnée comme fournisseur des connexions AV sur IP. Celles-ci sont destinées à étendre, interconnecter et commuter les différentes sources et dispositifs d’affichage d’une manière simple et efficace […] Notre technologie contribue à l'amélioration des moyens d’éducation d’aujourd’hui afin de créer les normes de demain."

Le projet comprend l’équipement de 80 salles de classe au total (30 seront équipées dans un premier temps).
Les émetteurs Muxlab 500753-TX sont connectés à la fois aux sources et au réseau Ethernet local de l’école afin de transporter le flux AV à travers le réseau IP.
A l’autre bout de la chaîne, des récepteurs IP 500753-RX sont connectés à chaque écran de destination ainsi qu’au réseau local Ethernet.

Dans cette configuration, le signal AV de n’importe quel émetteur MuxLab est envoyé via le réseau IP et peut être reçu par tout récepteur MuxLab, formant ainsi une matrice virtuelle entre les émetteurs et récepteurs.

Les solutions de chaque classe se composent d'un poste de contrôle situé au bureau de l'enseignant, de façon à ce que ce dernier puisse sélectionner facilement laquelle des 5 sources AV il veut transmettre à son dispositif d’affichage.

Les sources AV peuvent être diffusées sur 2 écrans placés devant les étudiants et sur 2 autres situés juste devant les professeurs. L’audio est quant à lui envoyé vers des HP. Les 4 écrans sont totalement indépendants et peuvent chacun diffuser une source différente.

Retour à la liste