Gardez le contrôle sur votre mix avec SQ4You ! commenter news la boite noire du musicien

Allen & Heath met les artistes aux commandes de leurs retours avec la nouvelle application de mixage personnelle pour ses consoles de mixage SQ.

L'application SQ4You, disponible sur Android et iOS, permet de connecter simultanément jusqu'à huit téléphones ou tablettes, générant un gain de temps considérable pour les ingénieurs du son très souvent occupés à mixer seuls l'ensemble du spectacle.

 

Contrôlez votre mix d'un simple geste
Le menu principal de l’application SQ4You, au format « quatre roues », est conçu pour être clair et facile à utiliser, en mettant à disposition des contrôles de niveau simples sur 4 groupes, un niveau master et un mute. Un double appui sur un groupe donne accès à des commandes plus précises, telles que les vumètres individuels des canaux, les niveaux d’envois et le contrôle panoramique stéréo. Les groupes peuvent être personnalisés pour un repérage rapide, tandis que les canaux peuvent être assignés à des groupes via de simples cases à cocher, ce qui permet à l'utilisateur de créer son mix personnalisé idéal.

"La plupart des artistes vous diront à quel point un mauvais réglage de retours peut être désagréable, mais en réalité, il n'y a pas toujours un ingénieur spécialisé dans la réalisation d'un mix parfait", a commenté Keith Johnson, chef de produit de SQ. "SQ4You est gratuit, discret et incroyablement facile à comprendre, si bien que la plupart des artistes seront opérationnels en quelques minutes. Les artistes vont adorer pouvoir contrôler leur propre mixage et les ingénieurs du son apprécieront le gain de temps pour se concentrer sur le son de la façade. C'est gagnant-gagnant !"

 

Découvrez et téléchargez ce logiciel gratuitement :

 


Pour aller plus loin :
SQ-7 : toute la puissance SQ en plus grand
Igor Dockx choisit dLive pour Lara Fabian
Allen & Heath et Shure en partenariat !

Retour à la liste