QSC Systems

Des produits QSC qui vont mettre de l'ambiance commenter news la boite noire du musicien

QSC présente une gamme de produits pour la diffusion de musique d’ambiance ou d’annonce comprenant des mélangeurs multizone, des contrôleurs muraux attrayants, des amplificateurs multicanaux configurables, des enceintes SUB / SAT, ainsi que des applications de configuration et de gestion pour simplifier la mise en œuvre et l’utilisation du système.

 

Nouveaux mélangeurs de musique et d'annonce MP-M
Les mélangeurs de musique et d’annonce de la série MP-M offrent des capacités sans précédent pour le traitement et le routage de l’audio de haute qualité d’avant plan ou d’ambiance pour les applications multizone de vente au détail et d'accueil. Ils fournissent également des fonctionnalités de mixage pour les applications commerciales qui nécessitent également un renforcement de la parole en direct, y compris les clubs de fitness, salles de réunion d'hôtel, salles de banquet, etc.

Construit sur la même plate-forme que la série primée QSC TouchMix, la série MP-M comprend le MP-M40, qui offre quatre entrées micro / ligne, quatre entrées ligne et quatre sorties zone, et le MP-M80, qui intègre huit entrées micro / ligne, huit entrées ligne et huit sorties zone. Logés dans un châssis compact 1RU, chacun inclut une multitude de ressources DSP, de gestion de priorité, de planification et de fonctionnalités de mixage automatique. Ces deux appareils optimisent également la valeur d'un système QSC en intégrant un réglage de correction intrinsèque pour les haut-parleurs QSC (en plus de fournir aux intégrateurs la possibilité de créer leurs propres modèles de haut-parleurs).

 

Contrôleurs muraux MP-MFC
La gamme intègre également des contrôleurs muraux MP-MFC câblés, qui permettent la sélection multizone de la source, la sélection de scène et le contrôle du volume pour l'utilisateur final. Les installateurs peuvent connecter jusqu'à huit contrôleurs MP-MFC à un seul mélangeur de la série MP-M en utilisant du câble standard CAT-5 sur une longueur maximale de 250 m. Ils s’installent facilement dans des boîtiers électriques nord-américains ou européens et sont disponibles en noir et blanc.

 

 

MP Install et MP Manage : des applications qui simplifient l'installation et le contrôle
Au travers de l'application MP Install (pour les tablettes iOS / Android, Windows et Mac OS), les concepteurs et les installateurs ont la possibilité de créer et de configurer rapidement des systèmes intégrant les mélangeurs de la série MP-M. Cette application de contrôle sans fil dispose d'un assistant intuitif pour aider les installateurs à naviguer dans le processus de réglage de la salle et à accélérer les tâches de mise en service.


L'utilisateur final peut quant à lui contrôler le système à distance grâce à l'application MP Manage (pour tablettes et smartphones iOS / Android) et assurer le fonctionnement quotidien des fonctions de base du système: contrôle du niveau et sélection de la source dans chaque zone, rappel de scène, planification et contrôle du mélangeur. Elle possède également une fonction unique de stockage et de retransmission des messages vers les mélangeurs de la série MP-M pour de la diffusion dans différentes zones.

 

 

Amplificateurs MP-A, retrouvez tout le savoir faire de QSC
Construit sur l'héritage de fiabilité et de qualité de QSC, les amplificateurs de zone de la série MP-A offrent une incroyable flexibilité et toute l’efficacité de la classe D avec un faible coût de possession. Avec chaque modèle logé dans un châssis 1RU, cette série comprend le MP-A20V (200W x 2 canaux), le MP-A40V (200W x 4 canaux) et le MP-A80V (200W x 8 canaux).

La série MP-A est dotée de la technologie FlexAmp, qui fournit à chaque paire de canaux une puissance combinée allant jusqu'à 400 W, qui peut être utilisée soit à pleine puissance sur un seul canal, soit partagée sur les deux canaux dans n'importe quel rapport. Chaque canal peut aussi être configuré en basse impédance, 70 V ou 100 V, avec ou sans filtre passe-haut.

 

SUB / SAT AcousticDesign™
Enfin, la nouvelle gamme inclut les haut-parleurs SUB / SAT de la série AcousticDesign™, qui offrent une performance acoustique sans précédent tout en conservant des dimensions contenues pour en améliorer l'apparence. Cette série permet le montage en surface (AD-S.SUB et AD-S.SAT), le montage au plafond (AD-C.SUB et AD-C.SAT) et le montage en suspension (AD-P.SUB et AD-P.SAT) des caissons de basses et des enceintes satellites.


 

Pour les installations avec un nombre de canaux plus élevé, des exigences de traitement ou de contrôle utilisateur plus complexes, les concepteurs peuvent étendre le système encore plus loin avec la plate-forme Q-SYS. Cela permet aux utilisateurs finaux de tirer parti des écrans de contrôle tactile Q-SYS, du meilleur traitement DSP de la catégorie et des capacités de pilotage des appareils tiers comme les commutateurs vidéo ou les contrôles environnementaux.

 

L'ensemble de ces nouveautés seront disponibles à partir du mois de juin 2019.

 


Pour aller plus loin :
Plateforme QSC Q-SYS : capacités étendues !
Le Zoo Parc de Beauval adopte Shure et QSC
Quand QSC reçoit un NAMM Mileston Award

 

Retour à la liste