Audac

De nombreuses nouveautés chez Audaccommenter news la boite noire du musicien

Barre de son, amplificateurs, pré-amplificateurs, haut-parleurs encastrés... Retour sur les nombreuses nouveautés présentées par Audac pendant l'ISE 2018.

Très prolifique en ce début d'année 2018, Audac a dévoilé plusieurs nouveaux produits à Amsterdam lors du salon de l'ISE. Parmi les sorties : une barre de son séduisante, une gamme d'amplificateur dérivée de la série SMQ et un amplificateur compact, deux pré-amplificateurs, puis des haut-parleurs remplaçant les séries CS.

 

La nouvelle barre de son IMEO1 

L'une des principales nouveautés à été le dévoilement d'une barre de son, nommée IMEO1. Ce système sonore complet diffuse un son clair et puissant, et requiert un minimum d'espace. Avec son design élégant, IMEO1 est idéal pour des salles de réunion où il peut être harmonieusement combiné avec un écran ou un vidéo projecteur. Cette barre de son dispose notamment d'une connexion bluetooth, HDMI et S/PDIF.

La date de disponibilité est prévue pour la mi-mars 2018. 

 

 

PMQ, inspiré du SMQ

Audac a annoncé une nouvelle série d'amplificateurs de puissance 4 canaux 100V, sous le nom de PMQ. Ces amplificateurs possèdent notamment un processeur DSP WaveDynamics™ qui intègre une bibliothèque complète de haut-parleurs Audac et de pré-réglages. En plus des configurations acoustiques optimales, cette bibliothèque inclut également des paramètres de limitation pour la protection des haut-parleurs.

L'égaliseur paramétrique à 7 bandes avec fréquence et facteur Q ajustables, propose aussi des filtres Butterworth, Bessel et Linkwitz-Riley qui permettent de créer des configurations personnalisées, de peaufiner une installation dans les moindres détails et de s'adapter à l'acoustique d'une pièce. Une fonction de délai permet l'alignement temporel des différentes enceintes d'une installation.

Enfin, pour faciliter leur paramétrage, ces amplificateurs disposent d'un écran LCD de 2.5". La gamme PMQ est disponible depuis février 2018 en trois versions : 240 watts, 480 watts et 600 watts.

 

 

 

Pré-amplificateurs Série PRE2

Les pré-amplificateurs de la série PRE2 offrent une solution permettant de mixer deux ou quatre zones de sortie à un nombre important (plus de 8) de microphones (ou autre entrée mono).

Avec un total de 10 entrées, ces nouveaux pré-amplificateurs peuvent connecter tout type de source audio comme des microphones, des périphériques Bluetooth ou des sources audio de niveau ligne, avec la possibilité d'activer une alimentation fantôme de 48V.  La gamme PRE2 dispose notamment d'un contrôle de tonalité à 3 bandes et d'un talk-over pour les annonces prioritaires.

Deux versions, le PRE220 (2 zones de 10 canaux) et le PRE240 (4 zones de 10 canaux), seront disponibles en juin 2018.

 

 

CENA, CIRA et CALI

Audac a également annoncé, lors de l'ISE, différentes séries d'enceintes encastrables remplaçant l'ancienne gamme CS :

  • Série CENA : Les enceintes de la gamme CENA sont des enceintes de plafond, conçues pour des projets de grande envergure. La fixation SpringFit ™ permet de battre tous les records de vitesse en terme d'installation. Aussi, la grille sans bordure est absolument invisible. 
     
  • Série CIRA : Conçue pour offrir le meilleur rapport qualité-prix. Les séries CIRA sont des enceintes de plafond coaxiales à 2 voies. La grille sans bordure TwistFix ™ permet un assemblage facile et résistant. Le système d'installation QuickFit ™, combiné au connecteur FastCon ™, offre une grande stabilité et une commodité pour les installateurs.
     
  • Série CALI : La gamme CALI se compose de HP et de subwoofers construits avec des matériaux de première qualité. Équipée du système de montage breveté SafeLatch ™, cette série possède également une grille sans bordure TwistFix ™.

Date de disponibilité prévue : juin 2018.

 

 

 

Un amplificateur compact

Le COM108 est un amplificateur compact et polyvalent conçu pour les systèmes audio de petite et moyenne taille. Son usage est ainsi adéquat pour de la diffusion de musique de fond, tels que des magasins ou des restaurants.

L'amplificateur fournit une puissance de sortie de 80 watts pour des systèmes audio en 100 V ou à faible impédance (4 ohms). Une entrée de ligne stéréo permet la connexion d'une grande variété de sources audio comme les lecteurs multimédias, les tuners radio, les lecteurs audio Internet, etc. Une entrée micro / ligne symétrique permet la connexion d'un microphone et est compatible avec les microphones à condensateur disposant d'une alimentation fantôme intégrée (15V). Le COM108 est d'ores et déjà disponible à la vente.

 

 

Retour à la liste