Chauvet Pro ravit les spectateurs de Glastonburycommenter news la boite noire du musicien

« Jamais le festival Glastonbury n’aura été meilleur qu’en cette année 2017 », déclare Emily Eavis, organisatrice du festival. Et on comprend facilement pourquoi au regard de sa programmation (Foo Fighters, Radiohead, Ed Sheeran, Katy Perry, etc). Mais ces superstars n’étaient pas les seules à impressionner la foule ! Une majestueuse Tour aux rubans, haute de 20 m, dominait les lieux magnifiquement mise en valeur par 10 Maverick MK1 Hybrid de chez Chauvet Professional.

Simon Marcus, Directeur Général de la société Enlightned Lighting, justifie son choix pour les puissants éclairages Chauvet Professional (440 W) par leur capacité à s’intégrer harmonieusement à la tour tout en ajoutant du relief à la structure.
Protégés des intempéries dans des dômes dédiés, les MK1 Hybrid formaient une majestueuse ligne derrière la tour.  

David Howard, en charge de la configuration des machines, a profité de la profusion de possibilités offertes par ces hybrides pour les utiliser à la fois en Wash et en spot pour un résultat plus que convainquant !
« La puissance et la polyvalence de ces Maverick ont permis à cette tour d’être le point de repère du site » a-t-il déclaré. « Grâce à ce choix de produit, il nous était facile de passer d’un éclairage de type beam à des effets aériens en tout simplicité. »  
 

Aucune routine dans la répétition

Située à proximité de lieux mythiques du festival, comme la célèbre Arcadia, où sont d’ailleurs produits d’autres effets aériens intenses, la Tour aux rubans devait réussir à attirer l‘attention tout en s’inscrivant dans l’esprit positif du site.

David Howard s’est appuyé sur le système de couleurs CMY des lumières ainsi que de leur zoom progressif pour créer un espace tout aussi attirant que chaleureux.

« Les Maverick ont permis la création de faisceaux incroyablement francs et lumineux dans les airs, qui s’inscrivaient parfaitement dans l’environnement » ajoute-t-il. « L'ensemble des fonctionnalités des MK1 Hybrid nous permettait de ne pas avoir une seule répétition sur l’intégralité de notre timecode d’une heure. »
 

Une fiabilité implacable

Au cours des 5 jours de festival, les éclairages n’ont eu aucun mal à réitérer implacablement leur routine et à illuminer le ciel anglais. La fiabilité des produits,
qui faisait très logiquement partie des principaux critères de sélection des machines, a donc donné parfaitement satisfaction aux équipes techniques.    

David Howard conclue en affirmant “finalement, les éclairages Maverick ont permis d'attirer l'attention sur la Tour aux rubans depuis tout le site du festival. […] Nous sommes ravis d'avoir contribué à l'excellente atmosphère de cette édition. "
 

Retour à la liste