Billie Eilish chante au son de la dLivecommenter news la boite noire du musicien

Rencontre au Petit Bain avec Alexia, ingénieure du son de la chanteuse Pop américaine Billie Eilish, qui ne se sépare plus de sa console de mixage dLive.

Célèbre pour son titre "Ocean Eyes", qui totalise plus de 50 millions d'écoutes sur Spotify, la jeune californienne Billie Eilish a fait escale ce vendredi 16 février 2018 dans la salle de concert du Petit Bain, à Paris. Cet événement fut l'occasion de rencontrer son ingénieure du son, Alexia, qui nous a généreusement accueilli pendant les balances afin de nous parler de sa console de mixage dLive Classe C

Quelle configuration utilises-tu ?

" Avec la tournée du groupe Billie Eilish, dont le style musical est orienté Pop, j’ai décidé de m’équiper d’une surface dLive-C1500 et de son Mixrack DM32. J’utilise également un ordinateur en back-up. Pour éviter toutes coupures, il me suffit simplement de transférer, via une clé USB, la configuration de ma console vers celui-ci. C’est une petite installation, mais elle est extrêmement efficace. "

 

 

 

Pourquoi avoir choisi une console de mixage dLive ?

" J’étais à la recherche d’une console que je pouvais emmener partout offrant à la fois de la puissance et de l’ergonomie. La plupart des consoles de ce même gabarit n’ont pas cette qualité de conversion dont bénéficie la solution dLive. Ce modèle est parfait pour moi, puisqu’il est facilement transportable dans un flight case et il sonne comme les plus grandes consoles ! "

 

Quels sont pour toi les points forts de la Classe C ?

" Ce que j’adore avec la dLive, c’est sa simplicité d’utilisation et sa rapidité d'installation. C’est pratique quand tu te retrouves dans un environnement assez restreint. Je trouve que les plugins sont particulièrement efficaces. Grâce à son port USB, tu peux intégrer des fichiers additionnels, lire et enregistrer à 96kHz et la mettre à jour en un rien de temps. Les préamplificateurs, compresseurs et FX sont aussi géniaux. Enfin ce que j’aime beaucoup c’est son écran tactile. Il a une taille parfaite et il permet de configurer la console de façons très instinctive. "

" Si je devais refaire mon choix, je n’hésiterais pas une seconde à l’adopter ! "

 


 

Cliquez ici pour en connaître davantage sur les solutions de mixage dLive Classe C.

Retour à la liste