Allen & Heath et Shure en partenariat !commenter news la boite noire du musicien

Allen & Heath et Shure sont fiers de vous annoncer une nouvelle collaboration dans le but d’intégrer nativement la surveillance et le contrôle des systèmes Shure ULX-D® et QLX-D™ aux célèbres systèmes de mixage numériques dLive développés par Allen & Heath.

Grâce à la sortie prochaine de la mise à jour du firmware des systèmes dLive en version 1.7, les ingénieurs auront enfin l’opportunité de surveiller les systèmes sans fil Shure pris en charge, sans quitter la console de mixage des yeux. Toutes les informations essentielles du système sans fil, y compris les mutes, le niveau du signal ou de la batterie, seront visibles depuis les écrans Bank, qui offre un aperçu de l’ensemble des canaux assignés aux faders, permettant ainsi de surveiller plusieurs canaux simultanément.


Compatibilité maximale  

La sélection de l’onglet Preamp du canal d’un système sans fil donne accès à des informations plus approfondies, telles que la fréquence RF, le nom de l’appareil connecté et les indicateurs de crête. Le gain et les mutes du récepteur sans fil peuvent également être contrôlés directement à partir de l’écran tactile de la dLive, ou à partir d’un ordinateur portable équipé du logiciel dLive Director. Par ailleurs, les systèmes dLive vont détecter automatiquement tout système sans fil Shure compatible sur le même réseau.

Simplicité et rapidité d'exécution

« L’un des principaux objectifs du développement de la dLive a toujours été d’aider les ingénieurs du son à concentrer leur attention sur la prestation, en particulier en live où la pression est forte, dans des environnements d’installation ou de broadcast où le même opérateur est responsable des différents aspects de la production », commente Ben Morgan, chef produits dLive pour Allen & Heath. « En travaillant avec Shure, nous avons pu intégrer des options de surveillance rapide et pratique des principales fonctions des systèmes sans fil, directement dans l’interface dLive et à partir de l’application pour ordinateur portable Director. »

« Shure s’est toujours fait une priorité d’assurer que le workflow et l’expérience produit de ses clients soient aussi intuitifs et efficaces que possible », a déclaré Rob Fuhlbrugge, Directeur senior de l’ingénierie et du développement des produits chez Shure. « Notre collaboration avec Allen & Heath afin d’intégrer la surveillance et le contrôle de deux de nos produits sans fils les plus vendus avec leurs puissants systèmes dLive accomplit cet objectif. »

Le système dLive V1.7 et l'intégration des systèmes sans fil Shure seront présentés en avant-première sur le stand Allen & Heath (Hall 3.1, F40) au salon Pro Light & Sound du 10 au 13 avril.

 


Pour aller plus loin :

Shure agrandit la série ULX-D
Fistral : une véritable révolution pour la dLive
Radio France mobilise ses 3 dLive

Retour à la liste