Allen & Heath dévoile l'Avantis ! commenter news la boite noire du musicien

Allen & Heath présente l'Avantis : une nouvelle console de mixage numérique, dotée du puissant processeur FPGA XCVI 96kHz, qui totalise 64 voies d'entrée et 42 bus de mixage.

A mi-chemin entre la série dLive et SQ, la marque anglaise présente l'Avantis pour compléter son offre de consoles numériques. Cette dernière est équipée de deux écrans tactiles Full HD, une interface UI qui fait le lien entre les contrôles virtuels et physiques, 64 canaux et 42 bus. L'ensemble réside dans un châssis en alliage métallique moderne à la fois très léger et particulièrement robuste.

 

 

 

Une console de mixage alliant puissance et légèreté 

L'Avantis est la troisième console Allen & Heath dotée du moteur FPGA XCVI à 96kHz. Ce processeur permet le traitement des 64 entrées et 42 bus, tout en assurant une cohérence de phase sur toutes les sorties de mixage. De même, il autorise différentes résolutions pour une précision ultime, une diminution du bruit et une très faible latence de 0.7ms. Le traitement DEEP est pris en compte par le moteur et cela permet d'intégrer directement des plugins (pré-amplis, égaliseurs graphiques, compresseurs) dans les entrées et canaux de mixage sans latence supplémentaire.

Allen & Heath annonce que le poids de cette nouvelle console de mixage est de seulement 26 kilogrammes malgré les deux grands écrans HD et sa structure intégralement métallique.

 

Focus sur un des deux écrans Full HD de l'Avantis.

 

Continuity UI : une interface intuitive 

La console de mixage Avantis est équipée de deux écrans tactiles 15,6 pouces d'une résolution 1080p Full HD.

L'interface Continuity UI établit un lien fluide entre les touches physiques et les deux écrans de contrôle pour une utilisation intuitive et instantanée.

 

 

 

 

Multiples possibilités d'extensions 

Grace au SLink, l'Avantis devient flexible et peut être connectée à l'ensemble des extensions audio Allen & Heath disponibles. De même, l'ajout d'une carte DANTE à la console de mixage, permet d'y connecter les boîtiers DANTE Allen & Heath.
 

Plugins dPack

La console de mixage Avantis est livrée avec de puissants outils de traitement afin de répondre aux demandes des utilisateurs ainsi qu'aux différentes situations auxquelles ils sont confrontés.

Si l'utilisateur désire étendre les possibilités et performances de l'Avantis, il peut obtenir des plugins en option, tels que DEEP, Dyn8 ou encore Dual Stage Valve Preamp, contenus dans la licence dPack.

En outre, les nouvelles émulations et prochaines mises à jours dPack seront offertes sans frais et pour toujours.

 

Dante, Waves et beaucoup plus ! 

En local I/O, ​​​​​​l'Avantis comptabilise 12 entrées et 12 sorties XLR analogues ainsi qu'une entrée et deux sorties stéréo AES. La console est également dotée de deux ports I/O additionnels qui peuvent être connectés avec toute la gamme actuelle des cartes dLive, dont les cartes DANTE (64x64 et 128x128), Waves, gigaACE, MADI et d'autres encore.

Le champ d'action de l'Avantis se voit donc élargi et peut convenir à des enregistrement multi-pistes ou à une utilisation dans un système de consoles façade et retour.

 

La disponibilité de l'Avantis est prévue pour le dernier trimestre 2019.

 

Pré-inscrivez-vous pour les premières démos !

 

 

 

 


Pour aller plus loin :
- Modules d'extensions E/S pour dLive & SQ.
- Allen & Heath et Shure remplissent les zeniths.
- Quand SQ fait vibrer l'Olympia !

Retour à la liste