Allen&Heath lance une version compacte des dLivecommenter news la boite noire du musicien

Allen & Heath vient de dévoiler les dLive classe C, une nouvelle gamme compacte de surfaces et MixRacks complétant l’écosystème dLive.

Les dLive classe C partagent avec leurs grandes sœurs de la série S le même moteur audio XCVI de 96kHz. Elles disposent également de la même technologie de plugins Audio DEEP, leur permettant d'intégrer simultanément des compresseurs et des émulations de traitement sur les canaux d’entrée et de sortie mix.
Cette nouvelle gamme comprend 3 nouveaux MixRacks (CDM32, CDM48 et CDM64), ainsi que trois nouvelles surfaces de contrôle (C1500, C2500 et C3500).

Il est à noter que la C1500 est la première surface dLive rackable en 19" tandis que la C3500 comprend deux écrans.
Les MixRacks hébergent le même moteur XCVI, leur offrant une capacité de 128 entrées, 16 retours d'effets stéréo dédiés et 64 bus entièrement configurables (groupes, effets, auxiliaires, matrice, sorties principales).
Chaque surface et rack dispose d'un port d’entrées/sorties de 128 canaux, soutenu par un large éventail de cartes réseau, y compris Dante, Waves, MADI, fibreACE, optique et plus encore. 

Tous les éléments constituant la classe C dLive sont parfaitement compatibles avec ceux de la classe S ainsi que le système de mixage personnel ME. 
L’écosystème dLive s’impose donc plus que jamais comme une solution complète parfaitement complétée par de nombreuses applications, logiciel (Director) et accessoires.

«Avec la dLive classe C, notre défi était de pouvoir rendre accessible notre nouvelle approche du mix numérique à des personnes qui ne veulent pas transporter ou installer des surfaces de grande envergure», a commenté Nic Beretta, responsable marketing chez Allen & Heath. 


"Pour les entreprises de location, la classe C est une solution polyvalente qui convient tout aussi bien  aux événements d'entreprise qu’aux festivals d’envergure régionale.
Que ce soit dans les salles de spectacle, les théâtres ou les lieux de culte, la classe C permet de prendre en charge tout type de performance sans pour autant empiéter sur l’espace des sièges. Par ailleurs, nous sommes fiers d’annoncer qu’il est aujourd’hui le système de mixage le plus abordable de sa gamme.»

Aller plus loin : 
Allen & Heath intègre l'AES67
dLive : firmware 1.4 + carte optionnelle FibreACE
La dLive en tournée avec L.Midas et S.Plisson
> Allen & Heath dévoile 2 applications pour la dLive
 

 

Retour à la liste