Prestige Evenements mise sur Chauvet Professionalcommenter news la boite noire du musicien

Le 13 août dernier, plus de 30 000 personnes ont profité gratuitement du show de Bob Sinclar à Frejus. Actrice de l’ombre de cette soirée festive, la société Prestige Evenements a choisi de s’appuyer sur les éclairages de la marque Chauvet Professional pour animer le set du célèbre DJ.

Quelques jours seulement après cette réussite populaire, nous avons rencontré Yann Lozano et Maxime Spinelli, respectivement responsable communication et responsable technique de la société, pour qu’ils nous expliquent leurs choix techniques.

« Après comparatif entre les lyres du marché, nous avons fait le choix d'investir sur la gamme Chauvet Professional qui représente un très bon rapport qualité prix.
Le choix se justifie également par le fait que nos événements présentent des contraintes bien différentes, en fonction qu’il s’agisse d’un concert, d’une soirée, d’un défilé, ou d’un gala. Par ailleurs les sites sur lesquels nous intervenons sont très variés, tels qu'un zénith, des arènes, une villa privée, une plage ou même un bateau.. Enfin, nous devons gérer des conditions climatiques diverses : vent, sable, soleil, humidité, etc.

Le matériel doit donc nous assurer adaptation et solidité.
La preuve pour cette prestation, qui avait lieu sur la base nature de Fréjus, le montage s’est déroulé pendant 2 jours en plein soleil à 50 m de la mer et du sable.

Nous possédons un important parc Chauvet Professional dont nous sommes réellement satisfaits. Chaque machine a trouvé sa place sur le plan de feu !
Les différentes machines sont parfaitement complémentaires et grâce à leurs nombreuses caractéristiques, elles se pilotent facilement pour créer les ambiances du show.

L’événement a eu un énorme succès et Bob Sinclar lui-même a souligné la qualité de la prestation.

Merci à notre interlocuteur Alban Norindr pour ses conseils et sa réactivité.»



Liste du matériel Chauvet Professional utilisé :

- Maverick MK2 Spot
- Rogue R1 SPOT
- Rogue R2 Beam
- COLORado 3 Solo

La société a tenu à préciser que des compléments ont été effectués avec des Mac Quantum Wash et des Atomic 3000 de chez Martin Professional.

Du côté son, une liaison Shure QLX-D a éjoint de culaté utilisée pour le chanteur guest américain Ron Carrol.

Présentation de la société :

Prestige Evenements, fait partie de ces rares agences événementielles qui possèdent leur propre parc de matériel et ses équipes techniques.

Parmi leurs forces on retrouve la mise en scène, la logistique technique globale, ou encore le réseau artistique.

 

Contacts :

Site / Téléphone :  04 94 20 75 10

Robin Lozano - Gérant
Maxime Spinelli - Responsable Technique
Yann Lozano - Responsable Communication

 

 

Retour à la liste