[Allen & Heath] dLive passe en version 1.7commenter news la boite noire du musicien

Allen & Heath est fier de vous présenter cette nouvelle mise à jour pour les systèmes dLive, passant à partir de maintenant à la version 1.7.

En plus d’apporter certains ajustements demandés par les utilisateurs et la prise en charge de nouveaux produits, les principales améliorations apportées par ce firmware sont les suivantes :
 

Intégration des systèmes sans-fil Shure
Cette nouvelle mise à jour intègre une prise en charge du monitoring et du contrôle des systèmes Shure Axient® Digital, ULX-D® et QLX-D™.
Issu d’un travail de R&D commun entre Allen & Heath et Shure, cette prise en charge permet d’afficher directement sur l’écran Bank de la console les informations clés du statut du système sans fil, incluant les mutes, le niveau de signal et les jauges de batterie. L’affichage sur l’écran Bank de la dLive autorise une surveillance d’un grand nombre de canaux simultanément, ce qui est un plus indéniable en live. Des informations plus détaillées sur chaque système, tels que les fréquences RF, le nom de l’appareil et l’indication de crêtes, sont accessibles en sélectionnant l’onglet Preamp d’un canal sans-fil.
Le gain du récepteur et les mutes peuvent également être contrôlés directement à partir de l’écran tactile de la dLive, ou depuis un ordinateur équipé de l’application dLive Director.

 


 

Des puissantes fonctionnalités de routages et de patch
La nouvelle version 1.7 introduit des possibilités de routing avancées pour les utilisateurs de la dLive.
Les entrées peuvent maintenant être routées directement aux matrices, permettant d’économiser des ressources de bus. Les mixes peuvent également être routés vers le PAFL et vice-versa, offrant de nombreuses manières de créer des canaux de discussion entre techniciens. Afin d’offrir des traitements évolués, on peut router les mixes vers les entrées ou vers d’autres mixes.

 


E/S PRIME Ready
Le nouveau firmware 1.7 prend aussi en charge les nouveaux modules d’E/S PRIME. Utilisant les toutes dernières technologies disponibles en matière de convertisseurs et de composants, les modules d’entrées et sorties PRIME ont été conçus pour exploiter tout le potentiel du processeur FPGA 96 kHz «XCVI » de la dLive, offrant une qualité audio de qualité supérieure pour les applications critiques en direct, le broadcast et les applications studio.

 

 

Le détail des changements apportés par cette mise à jour est disponible ICI

 


 

Pour en aller plus loin :

Allen & Heath et Shure en partenariat !
Allen & Heath présente ses nouveaux modules d'E/S
Billie Eilish chante au son de la dLive

Retour à la liste