Série Studiolive AR

Consoles de mixage analogique dotées d’interfaces USB pour l’enregistrement direct.

Les consoles de mixage USB hybrides StudioLive AR rendent simples le mixage et l’enregistrement des concerts, des productions en studio, des répétitions, des podcasts et bien plus encore. C’est une console de mixage adaptée au musicien : légère, polyvalente, riche en fonctionnalités et disposant de connexions analogiques ainsi que d’outils numériques, elle est facile à appréhender et à utiliser. Mixez avec les célèbres préamplis classe A et l’égaliseur 3-bandes. Créez des enregistrements multipistes en 24-bits/96 kHz grâce à l’interface audio numérique USB 2.0 intégrée. Enregistrez et écoutez en stéréo avec l’enregistreur numérique SD intégré. Diffusez de la musique en mode sans-fil par le biais du Bluetooth. Compactes et taillées pour la route, les consoles StudioLive AR apportent une solution tout-en-un pour le mixage et l’enregistrement de vos performances.

Effets numériques pour un résultat professionnel
Pour obtenir un bon mixage, vous avez besoin d’effets de qualité. Les consoles de mixage hybrides USB StudioLive AR disposent d’un processeur d’effets stéréo interne comprenant 16 présets, (avec un assortiment de réverbes room, hall, et plate, de chorus et délai) ainsi qu’un préset qui émule une pièce de studio traitée acoustiquement en vue d’obtenir un son plus équilibré et naturel. Un retour dédié aux effets, avec master level vous permettant d’ajuster le retour des effets dans vos mixes. Vous pouvez même bypasser les effets avec un footswitch (optionnel).

Enregistrement en stéréo sans ordinateur
Pour enregistrement stéréo de haute qualité rapidement effectué, nul besoin d’un ordinateur ! Les StudioLive AR USB sont là pour cela ! Votre mixage stéréo peut être stocké sur votre carte SD (idéal pour les répétitions, les concerts, etc.).

Toutes les connexions et les contrôles nécessaires
Les consoles USB StudioLive AR sont dotées d’une connectique et de contrôles nécessaires au mixage et à l’enregistrement direct, que ce soit en studio ou en répétition. Chacun des canaux comprend un contrôle de niveau, une entrée micro (dotée de préamplis classe A), un égaliseur 3-bandes, et plus encore. Outre les sorties principales, vous disposez du monitoring des sorties de mixage, avec des bus de mixage dédiés pour alimenter un retour de scène, un ampli casque ou un système intra-auriculaire. Comme les mixeurs USB StudioLive AR sont aussi conçus pour le studio, vous disposez de sorties control room avec contrôle de niveau pour alimenter vos moniteurs. De plus, les canaux 1 et 2 bénéficient d’entrées instrument (haute impédance), pour brancher une guitare ou une basse électrique directement le cas échéant.

Haute définition, l’enregistrement multipiste facile
Naturellement, vous voulez enregistrer vos concerts, ainsi que produire vos projets de studio, podcasts, etc. Voilà pourquoi les mixeurs USB StudioLive AR sont équipés d’un interfaçage audio multicanal en USB 2.0. Livré avec le logiciel d’enregistrement multipiste Capture et le séquenceur audio/Midi Studio One 3 Artist. Chaque StudioLive AR USB vous permet d’enregistrer tous les canaux individuellement, ainsi que le mix principal en résolution 24-bits/96 kHz. Il suffit de connecter votre StudioLive AR USB à un Mac ou un PC et d'utiliser Capture pour enregistrer tous les canaux d’entrée ainsi que le mix principal. Ensuite, ouvrez votre session Capture dans Studio One pour éditer, adoucir, overduber et mixer vos pistes.

Différentes sources de playback
Tant l’interface audio USB intégrée que l’enregistreur SD ont de multiples usages au-delà du simple enregistrement. Avec seulement quelques pistes d’accompagnement, votre groupe peut sonner comme un ensemble beaucoup plus important, donc, nous avons permis à l’interface USB de relire 2 flux stéréo à travers le mixeur ; en guise de piste métronome, harmonies vocales supplémentaires, section à cordes samplées et plus... Utilisez la carte SD pour relire jusqu’à 32 Go de MP3 et fichiers Wav pour des heures de musique nécessiter d'ordinateur. Le Bluetooth n’est pas en reste, et permet, dans le Super Channel, de réinjecter d’autres sources directement depuis votre smartphone.