Série Ultra Long Throw (ULT)

Profitez d'une gamme d'enceintes puissante qui couvrira un champ d'application incroyable.

La série ULT allie la dispersion horizontale la plus large de toutes les enceintes de sa catégorie à une dispersion verticale ciblée pour une portée ultralongue. Le résultat s'en ressent avec une couverture impressionnante de l'espace sonore, ce qui permet au public d'entendre clairement quelle que soit sa situation. Conçue à la fois pour une utilisation mobile et pour les installations fixes, la série comprend les enceintes Full Range ULT10, ULT12, ULT15 et le subwoofer ULT18.

Large couverture horizontale et dispersion verticale ciblée pour une portée supérieure
Les systèmes ULT12 et ULT15 disposent d’un pavillon rotatif Pivot X110 breveté et d'un boomer de respectivement 12’’ et 15’’ avec une bobine de 2,5’’. Ces deux enceintes sont biamplifiées et alimentées par un puissant amplificateur de 1300 W de classe D. L’ULT12 génère jusqu'à 132 dB SPL, tandis que l’ULT15 délivre jusqu'à 136 dB SPL.

Le pavillon rotatif Pivot X110, breveté Presonus, combine une couverture horizontale ultralarge (110 °) avec une dispersion verticale ciblée (50°) pour une projection supérieure. Le résultat obtenu dans la salle est clair et précis, les premières réflexions qui troublent le son ne sont pas présentes. En outre, la grande taille du pavillon Pivot X110 (11 x 11 pouces) permet de contrôler plus aisément la dispersion du son, chose impossible avec les petits pavillons classiques. Le gain est donc plus cohérent que ce soit dans et hors de l’axe, veillant ainsi à ce que le public sur les côtés ait la même expérience d'écoute que ceux de devant. La reproduction sonore emplit alors de manière parfaite la pièce entière.

Placement horizontal ou vertical pour une large variété d’applications
Le pavillon Pivot X110 peut être tourné à 90˚, donc les enceintes ULT12 et ULT15 peuvent être montées de manière horizontale, tout en conservant le modèle de couverture de 110˚ x 50˚. Sa taille compacte fait de l’ULT15 un haut-parleur central idéal pour un système LCR ou une utilisation en balcon. Tourner le pavillon Pivot X110 peut aussi aider à fixer les enceintes de façade dans des lieux étroits, en minimisant les premières réflexions pour fournir une couverture plus dirigée. Les préréglages multiangles de l'ULT en font une configuration d’enceinte très polyvalente qui est aussi à l'aise en façade qu’en retour.

Les modèles ULT12 et ULT15 disposent de 2 entrées combo XLR et ¼ pouces TRS : une entrée micro/ligne avec le fameux préampli de micro XMAX PreSonus et une entrée niveau ligne simple. Chaque entrée possède un contrôle de niveau indépendant, permettant de mélanger deux sources audio et d’envoyer ce signal vers d’autres enceintes (daisy-chain). Une sortie séparée pour l'entrée ligne apporte une souplesse supplémentaire.

Entendre mais aussi ressentir
Le subwoofer ULT18 est combiné à un amplificateur de puissance 2000 W classe D et utilise un caisson type bass-reflex avec évent. Le boomer de 18’’ offre un passage d’excursion de 7 mm pour pousser plus d'air et apporter plus de puissance dans le son. Un filtre passe-bas variable vous permet de personnaliser la transition entre l’ULT18 et vos haut-parleurs classiques. Possédant un caisson robuste, une entrée combo et une entrée jack ¼’’ avec sorties directes, le ULT18 est équipé pour une variété d'applications mobiles et fixes.

Toutes les enceintes de cette série disposent de boîtiers légers en bouleau des pays baltes, une grille en acier laqué, des poignées ergonomiques, un connecteur de verrouillage de puissance IEC, et un indicateur d’alimentation en Led sur la façade. Les ULT12 et ULT15 ont des boîtiers multiangles pour une utilisation dans les coins.