Série Wavefront Precision

La technologie MLA permet d'atteindre un niveau de contôle sans équivalent sur le système diffusion:
Répartition du SPL réglable entre les premiers et les derniers rangs, homogénéisation de la balance tonale, réduction de l'onde arrière, zone(s) d'évitement possible(s) dans la salle.
Nécessitant un nombre de canaux d'amplification processés important, son coût demeure élevé.
La gamme Wavefront Precision devient une passerelle entre technologie ligne source classique et optimisation totale MLA.
L'utilisation d'amplis processés multicanaux externes permet de choisir le degré d'optimisation que l'on peut procurer au système:
Sans optimisation (ligne source conventionnel) jusqu'à une optimisation proche du MLA, le tout de façon modulaire et donc progressive techniquement et budgétairement.
Pour ce faire, on dispose d'une nouvelle plateforme d'amplification multicanale processée par canal avec des filtres linéaires en phase: la série Ikon disponible en 4 et 8 canaux. Contrôlés en réseau par l'application Vu-Net, les amplis, selon leur nombre, outre les classiques paramètres de filtrages de bande et limitations de protection, recevront également le preset d'optimisation élaboré au préalable par l'application Display.
Pour rappel, le logiciel Display permet tour à tour de précalculer les angles de la ligne d'enceinte, puis de calculer un preset de processing sur mesure basé sur la géométrie de couverture souhaitée et les critères d'optimisation sélectionnés:
gabarit SPL, gabarit tonal, zone(s) d'évitement, réduction de l'onde arrière.
Ces options de processing avancées seront plus ou moins atteignables selon la résolution de processing disponible.
Basiquement, si l'on utilise le minimum d'amplis, on obtiendra une possibilité d'optimisation plus restreinte, comparable à celle d'un ligne source classique, avec tout de même un zoning de processing un peu plus évolué.
Ce système constitue l'invetissement de base, point d'entrée compétitif du système.
Par la suite, en ajoutant des canaux d'amplification processés à ce même système d'enceintes, on augmentera la granulométrie du traitement pour s'approcher de l'optimisation que peut procurer le MLA.
La modularité technique et budgétaire du système est donc totale et il est envisageable pour un prestataire loueur de proposer à son client différents degrés de performance pour différentes mises en œuvre et donc différents budgets de réalisation.