Série DLIVE Classe S

Spécifiquement conçue pour les tournées professionnelles, les applications broadcast et les installations prestigieuses, la dLive classe S représente l'aboutissement de nombreuses années de recherche et développement. Sa puissance et ses qualités techniques avancées positionne la dLive Classe S à un niveau d'excellence de tout premier ordre, en faisant un système adapté aux applications les plus complexes et critiques.

Prise en main immédiate
Là où de nombreux systèmes numériques se contentent simplement de transposer l’expérience d’utilisation d’une table de mixage analogique, la dLive change la donne grâce à sa conception purement numérique, qui prend appui sur les nouvelles technologies que nous utilisons au jour le jour intuitivement, tels que les tablettes ou smartphone. Les écrans 12 » tactiles des surfaces dLive sont immédiatement familiers et  répondent au moindre de vos gestes avec une grande précision. Les zones « Widgets » de ces écrans peuvent être paramétrés pour garder un œil sur les scènes, les niveaux, les effets ou tout autre contrôle personnalisé. L’écran est entouré d’un ensemble d’encodeurs rotatifs ayant chacun une fonction bien précise, interagissant directement avec l’écran tactile, pour un niveau de contrôle maximum. Les encodeurs rotatifs ont fait l’objet de recherches avancées pour une précision et une prise en main optimales, et sont dotés de LED de couleurs liés aux couleurs affichées sur l’écran tactile pour une orientation visuelle instantanée.

Coeur Audio XCVI
Basé sur la toute nouvelle génération de FPGA, le moteur Audio XCVI possède une puissance de traitement complète colossale de 160 voies d'entrées mixables vers 64 bus à 96kHz. Le système permet de totaliser jusqu’à 800 entrées/sorties physiques.
Le traitement de sommation de bus, s'effectuant sur une résolution de 96bit, procure une réserve de dynamique quasiment sans limite. La latence de traitement est comprimée dans une valeur particulièrement courte de 0,58ms.

Technologie de plugins Audio DEEP
Les plugins DEEP disponibles de manière native dans la dLive sont issus d'une sélection exigeante des grands standards de référence de l'industrie audio, modélisés selon une technique propriétaire soucieuse de la cohérence de phase, accompagnée d'une très faible latence.
Là encore, le moteur Audio XCVI permet d'insérer ces plugins DEEP sur toutes les voix de mixage et tous les bus de sortie sans gestion de licences contraignantes et sans nécessité de contrôle permanent de la latence inhérente à l'insertion de processeurs tiers.

Dyn8
En plus de la large palette de traitements applicable aux canaux, la dLive offre un outil sophistiqué et puissant embarquant 4 bandes d'égaliseurs dynamique et 4 bandes de compresseurs multibande. Grâce à ses applications multiples -vocal, batterie, mastering, mixage et bien d'autres- le Dyn8 change radicalement la façon dont nous pensons le traitement dynamique. Pas moins de 64 moteurs Dyn8 sont disponibles pour être insérés sur les canaux d'Input et de Mix, et peuvent être auto-assignés.

Ecosystème complet en constante évolution
La dLive est bien plus qu’une simple console de mixage : c’est un véritable écosystème pouvant gérer jusqu’à 800 entrées et 800 sorties système. Le MixRack, véritable cœur de chaque système dLive, fonctionne en osmose avec les surfaces, les applications, les logiciels, le contrôle TCP/IP et le contrôle IP à distance, qui offrent tous une façon différente de contrôler le système dLive. Capable de supporter jusqu’à 5 ports entrées/sorties 128 canaux adaptés à une large sélection de cartes réseau audio, pouvant être associé à l’expandeur d’entrées/sorties modulaire DX32 et compatible avec le système de monitoring personnel  ME, l’architecture modulaire très flexible de la dLive lui permet de faire face à n’importe quelle situation.
Les contrôleurs réseau IP6 et IP8 offrent la possibilité de déporter le contrôle physique de la surface, voire de se passer complètement de surface en exploitant uniquement la puissance du MixRack.

dLive Director : éditeur en ligne/hors ligne
Le logiciel dLive Director est un système de contrôle multiplateforme complet pour votre système dLive, offrant la possibilité de configurer votre système hors-ligne avant une prestation, de vérifier et éditer les fichiers SHOW et de contrôler le mixage en live en utilisant votre  ordinateur portable ou une tablette tactile.
Doté d’une interface intuitive et précise, le logiciel permet redimensionner les banques de faders pour être exploité sur des tablettes et supports tactiles aux formats variables.
Compatible aussi bien sur Mac que Windows, dLive Director offre la même expérience quel que soit l’appareil utilisé, afin de vous permettre de vous concentrer sur le mix plutôt que sur l’interface.
En mode hors-ligne, dLive Director est le parfait compagnon de tout ingénieur du son sur la route, en offrant la possibilité de configurer votre système dLive, les canaux, les entrées/sorties et les couches de la surface avant la prestation, que vous soyez dans le train, l’avion ou au bureau.
En mode en ligne, dLive Director ajoute une seconde surface virtuelle à tout système dLive, conférant un contrôle simultané de la console à distance. La capacité d’effectuer différentes tâches simultanément signifie qu’un ingénieur du son peut faire les balances en façade à partir de la surface, pendant qu’un autre ingénieur travaille sur le mix de monitoring sur scène depuis la tablette.

dLive MixPad : le mixage en toute liberté
L'application dLive MixPad est le parfait outil pour tout ingénieur du son désirant mixer tout en étant mobile.
Cette application iPad vous offre l'opportunité de pouvoir traverser la scène et de contrôler le son obtenu là où vous le désirez.
L'application et la Surface peuvent fonctionner ensemble, et offre un contrôle simultané pour des usages indépendants. Par exemple, un ingénieur sur la surface peut s'occuper de la façade, pendant qu'un autre sur l'iPad peut mixer la partie monitoring près de la scène.